Spitfire Studio Woodwinds

C'est à l'occasion de la Saint Valentin, que Spitfire Audio sortira le troisième opus de sa série Spitfire Studio dédié aux bois et aux vents !

L'éditeur anglais vient d'ajouter le seul élément qui manquait à cette série et c'est désormais chose faite ! Vous retrouverez donc dans ce tout dernier volet, un volume dédié aux bois et aux vents, avec comme à son habitude, une version "standard" (déjà très conséquente), mais aussi (pour les plus pointilleux), une version "Pro" qui franchira encore un niveau au dessus en terme de surenchère.

Avec Spitfire Studio Woodwinds (version standard ou Pro), vous disposerez des instruments suivants :

* Flute Piccolo
* Flute Solo
* Flutes (3)
* Flute Alto Solo
* hautbois Solo
* hautbois solo (3)
* Clarinette Solo
* Clarinettes Solo (3)
* Clarinette basse
* Basson solo
* Bassons (3)
* Flute Basse (version Pro seulement)
* Cor anglais (version Pro seulement)
* Clarinette Contrebasse (version Pro seulement)
* Contrebasson (version Pro seulement)

Alors outre ces quelques différences, qu'est-ce qui peut bien changer entre ces deux versions me direz-vous ? Et bien énormément de choses bien entendu ! En premier lieu, si la version standard se contente de 143 articulations, la version Pro vous en proposera pas moins de 185. Mais la différence la plus frappante se fera au niveau du nombre de micros et de mixes disponibles. En effet, si la version standard ne dispose que ru micro Tree 1, la version Pro se détache très largement en terme de possibilités avec non seulement le micro que je viens de citer, mais aussi 7 autres supplémentaires (Tree 2, Close 1, Close 2, Ambient, Outriggers, Mix 1 et Mix 2). Pour le reste, Spitfire Audio reprend les mêmes process de développements, et s'offre pour une captation de très haut niveau, le Lyndhurst Hall des studios Air.


Mais nous n'avons pas encore parlé gros sous, alors allons-y gaiement ! Les versions Standard et Pro vous seront facturées respectivement à 149€ et 299€ (offre promotionnelle de lancement). Cerise sur le gâteau, un bundle baptisé "Spitfire Studio Orchestra", et regroupant donc les cordes, les cuivres, et les bois & vents, fera son apparition dans le catalogue déjà très bien pourvu du célèbre éditeur. Patience donc, le 14 février c'est pour bientôt ! ;-) Plus de détails ICI.




BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading