Un Buchla 296e dans le Modular

La famille du Modular de Softube s'agrandit avec l'arrivée d'un module venant tout droit de chez Buchla: le 296e.

Le Buchla 296e Spectral Processor est un des modules (voir le module), le plus onéreux mais aussi le plus exclusif de la célèbre marque. Mais sachez que sa réputation est loin d'être galvaudée ! Sa complexité, sa versatilité, et sa qualité sonore vous feront comprendre très rapidement ce qui explique qu'il soit entrée dans la légende ! La version logiciel proposée ici au sein du Modular, n'est pas une énième version au rabais, mais a bel et bien été développée sous licence puis endorsée par Buchla USA, ce qui en garantit les qualités originales et surtout le son !

Côté fiche technique voici quelques détails:

* 16 filtres passe-bande (chaque filtre possède son propre VCA / suiveur d'enveloppe).
* possibilité d'ajuster le temps de déclin de l'enveloppe pour chaque bande.
* EQ paramètrique programmable.
* possibilité de morphing entre 2 paramètres (A et B).
* Intégration d'une fonction de transfert spectral complexe.
* possibilité de jouer avec les filtres via MIDI.
* vous pourrez l'utiliser comme vocodeur, le scinder en deux banques de huit, ou utiliser deux modules à la fois pour un fonctionnement complet sur 16 bandes.
* La fonction «Freeze» contrôlable de manière externe,  stockera le spectre d'entrée sous forme de valeurs d'enveloppe ou de niveaux A et B dans la mémoire du module.
* Extraction multibande d'enveloppes à partir des entrées audio.

Le module Buchla 296e est proposé au prix de 99$, mais si vous ne possédez pas son hôte (le Modular de Softube), sachez qu'il est actuellement  disponible au tarif préférentiel de 65$ pour une durée limitée. Peut-être une occasion de faire d'une pierre deux coups ? Plus de détails en cliquant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading