Brainworx présente le bx_oberhausen

Brainworx Audio est fier d’annoncer la sortie du tout premier instrument virtuel de la marque baptisé bx_oberhausen.

Ce dernier s’appuie sur la vaste expérience de Brainworx Audio dans le domaine des équipements audio analogiques, pour créer de manière créative des plug-ins de mixage et de mastering de premier plan. Premier IV de la société, cette dernière revisite efficacement un module de synthétiseur analogique très plébiscité par des générations de musiciens. Le son de cette machine repose sur des circuits discrets entièrement analogiques, mais aussi sur un filtre bipolaire classique à état variable. Introduit pour la première fois dans les années soixante-dix, ce synthétiseur pionnier s'est ensuite avéré très populaire, à tel point qu'il a été réédité sous différentes formes par son iconique créateur.

Grâce à Brainworx Audio, le bx_oberhausen vous permettra de bénéficier d'une polyphonie pouvant atteindre jusqu’à 32 voix, soit deux fois plus que les synthétiseurs les plus chers du moment, et restant pourtant résolument dans le domaine analogique. Ainsi vous pourrez créer des sonorités impossibles à réaliser avec le matériel original! Mais mieux encore, Brainworx Audio en a profité pour inclure également sa technologie brevetée TMT (Tolerance Modeling Technology), laquelle a été utilisée pour la première fois sur ses plugins bx_console SSL 4000 E et bx_console SSL 4000 G. Ainsi Brainworx vous garantit une réédition la plus réaliste du moment!

En allant un peu plus dans le détail, la technologie maison TMT permettra d’assurer à chaque voix du bx_oberhausen un son légèrement différent. Pourquoi? Eh bien sachez que le créateur du synthétiseur original a spécifié des tolérances acceptables pour les composants électroniques individuels utilisés lors de sa fabrication, ce qui entraîne de légères variations dans le son, ce qui est tout à fait évident lorsque plusieurs voix d'un synthétiseur sont jouées simultanément. Brainworx Audio a donc tenu compte de ces tolérances lors de la modélisation du matériel analogique, afin d'obtenir un résultat plus authentique et de qualité analogique. En effet, ce sont ces légères variations dans les fréquences, les phases, les réponses en fréquence, qui ajoutent de la complexité, de la profondeur, des nuances et une largeur sonore de premier ordre.

Les voix du bx_oberhausen pourront être combinées grâce au puissant mode UNISON qui, utilisé conjointement à la fonction TMT, formera un son analogique complexe, riche, authentique, et sans égal chez aucun autre instrument virtuel.

Le traitement Mid / Side (M / S) du bx_oberhausen permettra encore un peu plus d'accroître le caractère de l'instrument virtuel. Les utilisateurs pourront également sélectionner la partie du son qui traverse la section filtre, et celle qui ne la traversera pas.

Le bx_oberhausen bénéficie aussi d’un ensemble intuitif de modules d’effets basés sur certains des meilleurs plug-ins d’effets de la marque, ainsi que de l’égaliseur AIR BAND® de son partenaire Mäag Audio. Ainsi, les modifications de la chaîne du signal dans la section FX du bx_oberhausen pourront être rapidement effectuées avec l'intégration de la fonction "glisser-déposer".

Parmi les autres caractéristiques notables du bx_oberhausen, on retrouve un arpégiateur doté d'un paramètre "Swing" ajustable, mais aussi d'une matrice de son améliorant la dimension de la conception sonore. Brainworx Audio a également profité de l'occasion pour ajouter la modulation de fréquence à vos sonorités classiques analogiques.

Avec plus de 300 presets créés par des sound-designeurs de renom, les utilisateurs du bx_oberhausen pourront classer leurs propres créations sonores (ainsi que les tager), afin de pouvoir les rappeler plus facilement. Il va sans dire que le browser intégré au plug-in est parfaitement compatible avec la norme NKS (Native Kontrol Standard), et s'intègrera donc très simplement avec les produits compatibles NKS.

Le bx_oberhausen est dores et déjà disponible avec les formats les plus courants du marché (AAX Native, AU, VST2 et VST3) sur Mac comme sur PC au prix de 179$ (offre de lancement), au lieu de 249$. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading