Spitfire Audio Ambient Guitars

Spitfire Audio est fier d’annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie baptisée AMBIENT GUITARS.

Il s'agit d'une association créative de la collection LEO ABRAHAMS - ENIGMA de 2013, et d'ENIGMA 2 - THE RAPTURE, composée de paysages sonores cinématographiques sombres, mais aussi d'un hommage complet à la distorsion, créés et interprétés exclusivement par le guitariste virtuose, et magnifiquement échantillonnée par l'éditeur anglais. La bibliothèque bénéficie également du moteur eDNA maison, maintes fois reconnu par la critique.

Disponible au format Kontakt (version complète mais aussi version Player gratuite), Ambient Guitars prend en charge les périphériques compatibles avec la norme NKS (Native Kontrol Standard). Ambient Guitars a été conçue dans le but de fournir aux compositeurs et producteurs de médias avertis, un outil aux sonorités inédites. La réalisation d'AMBIENT GUITARS a été longue et sinueuse. Spitfire Audio annonce qu'il aura fallu plusieurs années pour produire cette librairie.

Mais avant d'en apprendre encore plus au sujet de ce tout nouveau produit, faisons un petit flashback quelques années en arrière. En 2013, Spitfire Audio quitte The Pool, un studio d’enregistrement cool et vibrant, lancé en partenariat avec le producteur de compositeurs comme Ben Hillier, ou encore le groupe Miloco Studios dans le Bermondsey. Après avoir accueilli des personnalités telles que Arctic Monkeys, Nick Cave, Depeche Mode, Noel Gallagher et bien d’autres encore, Spitfire Audio se décide à enregistrer les techniques de pointe développées par le producteur et guitariste Leo Abrahams. Selon lui: "il existe une telle variété d'émotions et de textures provenant de différentes pédales et guitares que je trouve désolant d'entendre autant de sons de guitare aussi ringards dans des bandes sonores génériques. C'est pourquoi j'ai voulu mettre à disposition d'autres utilisateurs, le résultat de mes années d'achats compulsifs sur eBay à la recherche de la pépite qu'il me manquait."

Heureusement pour nous, ce souhait a été réalisé avec la sortie d'une librairie unique en son genre baptisée  LEO ABRAHAMS - ENIGMA. Créée en grande partie à partir d’une guitare fabriquée par James Trussart (aux côtés d’une Gibson 335 des années 60 et d’un Danelectro Hornet, toutes  branchées sur une collection extrêmement rare de pédales et d’amplis appartenant à Leo Abrahams), des metteurs en scène et des compositeurs perspicaces ont largement profité de sa banque de plus de 400 presets. Par la suite, s'en suivi la sortie de la librairie ENIGMA 2 - THE RAPTURE.

L'arrivée de la librairie AMBIENT GUITARS vous amènera à un tout nouveau niveau, avec des sonorités inspirantes de guitare, mais aussi une collection d'évolutions proftant de la fameuse grille 16 x 16 développée par Spitfire Audio. Grâce à sa matrice modulaire, cette dernière vous permettra d'accéder à quatre amplis différents, mais aussi de bénéficier de différents chemins du signal pour ajouter de l'inattendu à vos compositions.

Clairement, les origines organiques d'AMBIENT GUITARS apporteront une émotion sincère à toutes vos compositions, tandis que la distorsion analogique implicite imprègnera vos réalisations d'un grain et d'une profondeur que vous ne pourrez jamais obtenir avec une distorsion numérique. Chacune de ses sonorités s'intègrera parfaitement dans votre mix, ajoutant une touche expérimentale intemporelle, ainsi qu'un large éventail de paramètres qui trouvera tout son sens chez les compositeurs de musique de films, de jeux, ou de musique électronique et pop.

AMBIENT GUITARS est dores et déjà disponible à la vente au prix de 249€ (offre de lancement d'une durée limitée au 2 mai 2019), puis repassera à 299€. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading