Arturia présente la V-Collection 7

C'est certainement l'annonce la plus importante du jour: Arturia annonce la disponibilité de la V-Collection 7!

L'effet de surprise aura été total, mais autant être clair, cette annonce fera le bonheur des utilisateurs du fameux bundle, mais aussi de beaucoup d'autres! Plus que jamais, la V-Collection 7 s'impose comme un bundle de référence au même titre que la Komplete de Native Instruments. La réputation de la société française n'étant plus à faire quant à la qualité de ses créations, Arturia en rajoute donc une couche! Vous disposerez dans cette nouvelle fournée, de 24 instruments logiciels de premier ordre, mais aussi des milliers de presets qui feront le bonheur des producteurs / sound designers et autres fans de claviers. Comme toute nouvelle version, la V-Collection 7 propose 3 nouveaux synthétiseurs virtuels que son le Mellotron V, le Synthi V et le CZ V.

L'arrivée du Mellotron V est une très bonne surprise car ce clavier est une véritable légende dans l'histoire de la musique. La version virtuelle présentée par Arturia contient non seulement toutes les bandes Mellotron d'origine, mais vous permettra également d'importer  et de lire vos propres échantillons avec au passage une émulation particulièrement réussie de bande magnétique.

Le Synthi V fait lui aussi son entrée au panthéon de la V-Collection 7! La célèbre machine britannique renaît au format virtuel, et propose une modélisation précise de son caractère sauvage et imprévisible, avec une modulation avancée, ainsi que des effets puissants ajoutés au mixage.

Dernière machine de la liste: le CASIO CZ baptisé tout simplement CZ V. Devenu une légende à part entière, cet instrument aura été en son temps une véritable révolution de l'ère numérique. Arturia a su recréer tout le potentiel de modulation, ainsi que les effets impressionnants de la machine originale. Une émulation qui devrait donner du baume au coeur des fans de la première heure mais pas que ! ;-)

Au rang des nouveautés, on notera également une refonte du B-3 V qui passe en version 2 avec une moteur audio revu en profondeur pour encore plus d'authenticité.
Analog Lab passe en version 4, avec un curseur placé toujours plus haut (toujours plus de sonorités, plus d'effets, un nouveau mode Live intégré, etc). Synthopédia est une collection qui vous proposera de mettre la main sur plus de 800 nouveaux presets créés pour les instruments Legacy V Collection. Notez qu'Arturia vous proposera désormais avec chaque instrument virtuel, un mode tutoriel intégré à l'application afin que vous puissiez vous familiariser rapidement et simplement avec les produits maison.

Côté tarif, Arturia vous propose pour une durée limitée, de bénéficier de la V-Collection 7 à un prix canon ! En effet, normalement proposé au prix de 499€, vous pourrez jusqu'au 10 Juin 2019, vous l'offrir pour 399€. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.




BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading