Arturia présente le Mellotron V

Après avoir présenté la V-Collection 7, Arturia vient d'annoncer l’arrivée du Mellotron V.

La version virtuelle de l’un des instruments les plus révolutionnaires de l’histoire, bénéficie également de nouveaux ajouts intéressants, tous absents de la version originale. Le Mellotron (premier du nom), était dès sa sortie, une merveille d'ingénierie. Des bandes magnétiques permettaient d'interpréter des choeurs, des instruments acoustiques ou classiques par exemple. Reste que la version originale présentait quelques soucis pratiques (très difficile à entretenir, et quasiment impossible à transporter). Néanmoins le Mellotron aura été utilisé par des artistes de renom comme les Beatles, King Crimson, The Moody Blues, etc, bref, certains des acteurs les plus importants et les plus influents de l'histoire de la musique.

Le Mellotron V d'Arturia n’est pas seulement une copie fidèle du modèle original, mais aussi une sorte d'hommage profitant de caractéristiques exclusives, et qui en font un incontournable pour les producteurs d'aujourd'hui. Toutes les bandes originales ont été incluses (échantillonnées à la source), et reproduites à l'aide d'une émulation de bande au rendu  particulièrement authentique. Les musiciens pourront désormais ajuster leur son en influant sur les commandes mécaniques, la bande, etc, ainsi qu'une enveloppe ADSR et d'effets de grande qualité.

Une fonctionnalité en particulier ravira ses utilisateurs avec la possibilité de charger leurs propres échantillons, et de les reproduire en utilisant le son saturé de la machine originale, complété par le wow et le flutter. Bref, que du bon ! Commercialisé au prix normal de 199€, Arturia vous propose de bénéficier d'une offre promotionnelle qui fera passer son prix à seulement 99€ (jusqu'au 10 juin 2019). Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading