Il s'agit de la version virtuelles du célèbre compresseur de mastering de chez Shadow Hills Industries. Jusqu'alors réservé à la plateforme Universal Audio et à ses interfaces / DSP maison, ce plug-in passe au format natif ! Développé par Brainworx (mais validé par Peter Reardon, le fondateur de Shadow Hills Industries), l'éditeur allemand ne s'est pas contenté d'en faire une émulation stricte. Il s'est permis le luxe d'y ajouter quelques modifications plutôt bienvenues comme un sidechain externe, des filtres de Sidechain internes ajustables (20 Hz - 666 Hz), et la possibilité de mixage parallèle (Dry / wet). Notez également que le plug-in sera disponible en stéréo mais aussi en mode dual-mono. Vous pourrez également choisir parmi 3 types de transformateurs de sortie:
* "Nickel" qui ajoutera un très bel éclat à votre matière sonore.
* "Iron" qui ajoutera un peu de caractère sur votre Mid.
* "Steel" qui apportera une pointe de distorsion harmonique supplémentaire.
Les sections de compression "optical" et "discrete" pour les techniques de compression à deux étages ont été séparées.
Prévu pour une sortie officielle le 15 juillet prochain, sachez que vous pouvez dores et déjà l'essayer en version Trial pendant 14 jours ! POur le moment aucun tarif n'a été communiqué. Pour plus de détails c'est par ICI.
Le Shadow Hills Mastering Compressor chez Plugin Alliance
Plugin Alliance vient d'annocner l'arrivée d'un tout nouveau produit au sein de son catalogue pourtant déjà bien fourni !