L'Ampeg V-4B arrive chez Plugin Alliance

Laurent Width (membre actif du groupe Planet Home-Studio), nous a signalé la sortie d'un nouveau plug-in chez Plugin Alliance !

Une fois de plus, la célèbre enseigne dévoile un tout nouveau produit (le troisième en moins d'une semaine). Cette fois-ci il ne s'agit pas d'une tranche de console, ni d'un compresseur de Mastering, mais bel et bien d'un ampli virtuel: l'Ampeg V-4B. La célèbre tête des années 70 pourra désormais faire partie de votre arsenal d'outils (pour le plus grand plaisir des bassistes soucieux de leur son, mais aussi de tous les autres).

Pour aller dans le détail, il s'agit d'un plug-in développé par Brainworx sur la base de la célèbre tête d'ampli vintage 100W sortie en 1974. Cette dernière offrait le même pré-ampli que le SVT, mais avec en sus, un amplificateur de puissance de 100W. Cette tête était full tubes et proposait des enceintes allant du simple 12 pouces, au 2x12, et même jusqu'au 8x12. Le V-4B est donc la réédition du fameux SVT de 71 mais avec un son plus épais. Son succès a été tel, qu'on a pu le retrouver sur quantité de hits !

Petit bonus: vous pourrez bénéficier de 65 chaînes d'enregistrement, lesquelles vous permettront de combiner de façon complexe, des micros classiques à des périphériques externes fonctionnant sur la console Neve VXS72 de l'éditeur.

Caractéristiques générales:

* recréation de l'ampli à lampes V-4B d'Ampeg (approuvé par Ampeg).
* Rack d'effets (Rack FX) comprenant: noise gate, différents filtres, un Power Soak, fonction d'activation / désactivation du "Horn" pour les baffles.
* EQ 3 bandes avec possibilité de commuter les fréquences moyennes (Mid).
* Contrôles Ultra-Low et Ultra-High
* propose 65 chaînes d'enregistrement réalisées par Brainworx.

Pas de prix annoncé pour le moment, mais vous pourrez dès aujourd'hui tester le petit dernier du catalogue pendant 14 jours (pratique pour se faire une idée) ;) Pour plus de détails c'est par ICI.



BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading