Le LION est enfin dispo !

C'est officiel, le synthétiseur hybride concocté par Unfiltered Audio est désormais disponible à la vente !

Baptisé "LION", cet instrument virtuel avait déjà été annoncé et proposé en version Bêta. Mais regardons un peu plus dans le détail ce dont est capable le produit. Qui dit hybride dit forcément la possibilité de choisir parmi différents type de synthèses. Et ça tombe bien parce que le LION vous offre l'embarras du choix ! En effet, le petit dernier de chez Unfiltered Audio envoie du lourd !

Le LION cache une architecture à double oscillateur, laquelle dispose de 26 modes différents, allant d'oscillateurs classiques aux oscillateurs uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous aurez l'embarras du choix avec la synthèse FM (modulation de fréquence), des formes d'onde soustractives ou additives, des piles de "super" oscillateurs, des bruits ou variations que vous pourrez solliciter sur chaque élément ! Tous les algorithmes ont été spécialement conçus pour une modulation en profondeur. De plus, chaque moteur d'oscillateur comporte un mode stéréo optionnel, dans lequel des images WIDE sont disponibles au niveau synthèse. Le LION permettra  ensuite aux utilisateurs de manipuler en profondeur chaque paramètre grâce à la fonction UNISON, mais aussi à la fonction DRIFT (en option), pour créer des sonorités riches et luxuriantes rien qu'avec ses oscillateurs, et le tout avant même de commencer à faire appel à des effets externes !

Le LION est vraiment unique en son genre, dans la mesure où il va transformer le mix de vos oscillateurs en une autre opportunité de synthèse créative. En effet, le LION offre des modes distincts pour combiner les deux oscillateurs (OSC 1 et OSC 2) d'une manière jamais vue jusqu'à aujourd'hui dans un autre synthétiseur ! L'algorithme par défaut (ALGO) agit comme un crossfader standard, tandis que d'autres modes expérimentaux créent tous des relations non standard entre les oscillateurs eux-mêmes.

De plus, le célèbre système de modulation maison de chez Unfiltered Audio a lui aussi été intégré à LION ! Il inclut un modulateur d’entrée MIDI massif qui traduit la lecture en de nombreuses possibilités d’expression. Les utilisateurs pourront contrôler le bouton du filtre CUTOFF avec la dernière valeur de note MIDI, ou encore faire moduler le timbre de l’oscillateur par le biais du contrôle V (vélocité), par exemple. La prise en charge intégrale de la norme MPE (MIDI Polyphonic Expression) vous permettra d’utiliser les contrôleurs MIDI ROLI Seaboard ou Sensel Morph de nouvelle génération pour un niveau d'expression inégalable !

Côté effets, le LION permet aux utilisateurs d'éviter d'avoir recours à des plug-ins d'effets tiers. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il bénéficie de l'offre déjà légendaire d'effets de son grand frère (le BYOME). Vous profiterez ainsi de plus de 40 effets modulables de haute qualité. Les moteurs de synthèse du LION conjugués avec le moteur de traitement du BYOME permettra à ses utilisateurs de créer des préréglages complets via des chaînes d’effets détaillées, mais qui seront capables de réagir à leur jeu.

Côté tarif, le LION est proposé au prix de 169$ (en promo actuellement), au lieu de 199$. La compatibilité du LION est assurée sur les formats VST 2/3, Audio Units, et AAX (aussi bien sur PC que sur Mac). Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading