Cinesamples CinePiano

Cinesamples vient de faire une annonce qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains d'entre nous. Mais laquelle me direz-vous ?

Et bien l'éditeur vient de sortir une toute nouvelle librairie au format Kontakt et dédiée au piano. La concurrence est déjà féroce sur le créneau (Ivory, Pianotech, Wavefactory, etc), mais Cinesamples a en quelques sortes proposé une version moderne de sa librairie Piano in Blue sortie il y a déjà plusieurs années. C'est sur cette base que CinePiano tire son existence. Vous retrouverez donc un piano à queue de concert méticuleusement échantillonné dans les studios Sony Pictures à Los Angeles.

L'éditeur nous assure que le même soin a été apporté dans l'enregistrement, mais aussi les différentes techniques de sampling, ainsi qu'un grand nombre des mêmes micros utilisés sur Piano in Blue. CinePiano propose 4 caractères sonores différents afin d'en faire la librairie dédiée au piano la plus versatile qui soit.

De nombreuses fonctionnalités vous permettront d'ajuster votre son comme bon vous semble. Vous pourrez interagir sur la courbe de vélocité, le release et la position de la pédale de façon indépendamment l'une de l'autre. Un bouton dédié à la plage dynamique offrira la possibilité d'agir tel une sorte de compresseur contrôlé en MIDI. Ici cette fonction permettra d'accentuer / atténuer les différences de dynamiques entre les notes les plus fortes et les moins fortes. La fonction « Round Robin Borrowing » est elle aussi très intéressante. En effet, vous pourrez ajouter des notes surround en complément du round robin traditionnel. Le bouton « Soundboard » simulera les résonances sympathiques afin d'obtenir un réalisme accru. Bien d'autres bonus viennent s'ajouter à cette librairie. Petit détail d’importance, la fonction « Pedal Behavior » (comportement de la pédale). Cette fonctionnalité va vous permettre de simuler la position de pédale intermédiaire.

L'initiative de sortir une librairie dédiée au piano est plutôt compréhensible. En effet, l'éditeur a certainement voulu offrir un piano digne de ce nom à sa suite orchestrale qui, il faut bien le reconnaître, manquait cruellement d'un très bon piano. Aujourd'hui cette infamie a été réparée, Cinesamples profite enfin de ce petit dernier, et affirme par la même occasion sa position sur le marché. La banque sons reste assez conséquente car cette dernière occupera pas moins de 10 Gigas d’espace disque. Disponible au format Kontakt, sachez que vous pourrez en profiter aussi bien sur la version gratuite que sur la version complète. Le tarif annoncé de CinePiano est de 179$. Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading