BOOM Library présente DeBird !

BOOM Library, célèbre producteur d'effets sonores et d'outils audio de haute qualité, vient de présenter un tout nouvel outil de suppression automatique du bruit des oiseaux.

Baptisé "DeBird", ce dernier reconnaîtra automatiquement les bruits d'oiseaux dans vos enregistrements audio, et les supprimera en un seul clic. Ce plug-in pourra fonctionner de deux façons différentes: en tant qu'application autonome, ou via l'hôte DAW ou NLE de votre choix. Mais regardons plus en détails les capacités de DeBird !

Dans un flux de travail de post-production professionnel où les enregistrements sonores doivent être absolument propres et précis, les bruits d'oiseaux peuvent parfois ruiner des sessions entières. Par conséquent, les professionnels de l'audio doivent passer un nombre incalculable d'heures à nettoyer leurs enregistrements manuellement, avant de pouvoir se concentrer sur le processus créatif en lui-même.

En utilisant le Deep Learning, DeBird identifiera les bruits d'oiseaux dans un fichier défini et le nettoiera automatiquement en quelques secondes. Ce processus non destructif gardera bien évidemment vos fichiers source inchangés. Comme effet secondaire, vous pourrez également ce qui pourra présenter une certaine utilité, isoler les sons d'oiseaux si vous le souhaitez. Il vous sera même possible de conserver certaines sonorités et même les marquer et les exclure du processus de suppression.

 L'algorithme d'apprentissage automatique supprimera tout bruit d'oiseaux sans perte audible des fréquences sonores souhaitées. Il continuera d'apprendre et sera aussi capable de s'améliorera avec le temps. Soucieux d'atteindre l'excellence, l'équipe de développement de BOOM Library nous promet d'alimenter en continu l'algorithme en question avec de nouveaux enregistrements d'oiseaux. Vous pourrez même donner de votre personne en participant à cet effort et en envoyant les fichiers avec lesquels DeBird aura eu plus de mal a effectuer sa tâche (juste ICI). DeBird est proposé à l'occasion de son lancement à prix réduit (159,20€ jusqu'au 19 décembre au lieu de 199€). Un version d'essai gratuite de 7 jours est également disponible sur le site de l'éditeur. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS