Spitfire Audio présente Olafur Arnalds Stratus

Spitfire Audio vient d'annoncer la sortie pour le 19 Mars prochain, d'une toute nouvelle librairie baptisée Olafur Arnalds Stratus.

Venant compléter à merveille les trois précédents opus de la même série, cette toute nouvelle mouture vous propose un piano ré-imaginé par l'éditeur anglais en collaboration avec le célèbre compositeur Islandais. Vous y retrouverez toute la beauté et l'émotion organique du piano, et qui apportera profondeur, mouvement et couleur à vos compositions. Spitfire Audio nous promet avec cette toute nouvelle librairie de disposer d'un outil polyvalent mais aussi multidimensionnel, capable de plier l'espace et le temps, à travers un réseau complexe de performances de piano polyrythmique. Vous bénéficierez de nombreux motifs tous plus impressionnants les uns que les autres, mais aussi de nuages atmosphériques et de réfractions harmoniques de toute beauté.

Les grilles multi-couches vous feront profiter:

* d'ondes rythmiques: rythmes synchronisés avec Attack / Swell
* Attaques rythmiques: rythmes synchronisés avec une forte attaque
* de la fonction Looped Rhythms: boucles synchronisées au tempo
* Swarms: textures de type essaim non synchronisées sur le tempo
* Synth Matrix - rythmes en boucle
* Synth Matrix - Swarms
* de nombreuses options de personnalisation intégrées
* de la fonction Tempo-sync
* de la possibilité de quantifier les données en entrée
* de sélectionner la Polyphonie (nombre de voix déclenchées en même temps)
* de la Superposition de piano droit (vous pourrez juxtaposer ce dernier à des motifs en évolution
* de la fonction Low Note Priority, pour une stabilité accrue des lignes de basse.
* d'un ADSR et d'une gamme complète d'effets
* de fonctions aléatoires et évolutives
* de trois presets de piano droits avec options de signal gauche, droite et centrale
* de contenus de synthé WARPED via le moteur du synthé maison Mercury

L'éditeur anglais a également mis l'accent sur la jouabilité et la facilité d'utilisation. La prise en main de Stratus sera donc immédiate et se composera de 6 matrices multi-couches, chacune offrant une expérience sonore unique. Néanmoins vous disposerez de nombreuses options complémentaires afin de personnaliser plus en détails votre matière sonore.

Proposé au format Kontakt (version complète ou Player), Spitfire Audio a utilisé des algorithmes midi sophistiqués et programmés pour déclencher des motifs sur deux pianos distincts à lecture automatique. Ce modèle vous permettra donc de disposer d'un outil hautement intuitif, mais aussi interactif, disposant de fonctionnalités uniques, et capable d'enregistrer des performances complètes des pianos eux-mêmes. Stratus intègre aussi des effets embarqués afin que vous puissiez bénéficier d'un outil ultra-complet.

Tous les possesseurs de périphériques compatibles NKS pourront pleinement profiter de cette librairie car elle supportera d'entrée de jeu ce protocole. Proposée au prix promo de 199€ au lieu de 249€, je vous invite à découvrir sans tarder ce tout nouvel instrument juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading