Brainworx présente l'AMEK EQ 200

Nous en avions parlé il y a quelques semaines déjà, et finalement, Plugin Alliance annonce la sortie officielle de l'AMEK EQ 200.

Inspiré de certains des égaliseurs hardwares les plus convoités jamais conçus, l'AMEK EQ 200 développé par Brainworx, met à profit des années d'expérience en modélisation analogique, pour proposer un plugin capable de recréer le son unique des égaliseurs paramétriques les plus légendaires des années 70 et 80. La résolution extraordinaire, l'extrême transparence, l'énorme marge de sécurité mais aussi la précision chirurgicale de ces égaliseurs classiques de qualité mastering des années 70 et 80, ont servi d'inspiration à de nombreux modèles d'égaliseurs commercialisés par la suite. Pour de nombreux ingénieurs de haut niveau, ces égaliseurs paramétriques sont toujours considérés comme sans égal. Ces premiers égaliseurs paramétriques haut de gamme ont été conçus à l'époque pour la musique pop / rock, et sont devenus de véritables normes de l'industrie. Aujourd'hui encore, vous pouvez les entendre sur d'innombrables enregistrements, car activement utilisés dans la plupart des studios de mixage et de mastering les plus prestigieux de la planète.

Le plugin AMEK EQ 200 s'inspire directement du son de l'égaliseur GML 8200 que possède le fondateur de Brainworx (Dirk Ulrich). À première vue, l'AMEK EQ 200 n'est autre qu'un égaliseur 7 bandes, comprenant cinq bandes entièrement paramétriques qui se chevauchent (avec une augmentation ou une réduction de 15 dB pour chaque bande), ainsi que de filtres passe-haut et passe-bas supplémentaires. En améliorant la conception originale par de nombreux ajouts utiles (et uniquement disponibles sur les plug-ins), Dirk Ulrich et l'équipe de modélisation de Brainworx ont décidé d'aller plus loin en incluant leur fameuse "unité supplémentaire" rétractable, pour donner accès aux fonctionnalités suivantes: 

 

* AUTO LISTEN (disponible sur les cinq groupes à auditionner chaque changement isolément).

* filtres passe-haut et passe-bas à variation continue (avec une pente de 12 dB par octave).

* Traitement MID / SIDE (pour modifier la largeur et la profondeur du mix comme une simple amélioration du flux de travail).

* MONO MAKER (résume le contenu des basses fréquences en mono pour donner une réponse des basses ciblée et percutante).

* LARGEUR STÉRÉO (pour augmenter la largeur stéréo des pistes).

* THD variable (pour ajouter du mojo et du son analogiques supplémentaires).

* TMT inside (la technologie de modélisation de tolérance brevetée par Brainworx qui simule les variations de canal pour plus réalisme.

 

L'AMEK EQ 200 est un égaliseur de plug-in magnifiquement transparent et bénéficiant d'une interface utilisateur évolutive capable de s'adapter à la taille de l'écran et au flux de travail de l'utilisateur. Sachez que de nombreux préréglages vous sont proposés d'entrée de jeu, ce qui peut représenter un point de départ utile pour trouver votre son. L'AMEK EQ 200 est disponible en tant que plug-in AAX AudioSuite, AAX DSP, AAX Native, AU, VST2 et VST3 sur MacOS et Windows à un prix de lancement de 349,99$ jusqu'au 30 juin 2020 au lieu de 399$ juste ICI. Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 14 jours est disponible juste ICI. Notez que l'AMEK EQ 200 est inclus dans le pack MIX & MASTER de Plugin Alliance ainsi que le pack MEGA. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS