Sample Logic présente Symphonic AI

Sample Logic (célèbre éditeur américain), vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau produit baptisé SYMPHONIC AI.

Cette nouveauté est présentée par son créateur comme la librairie symphonique offrant le meilleur des deux mondes. SYMPHONIC AI représente la fusion impressionnante d'échantillons orchestraux et d'un moteur de synthèse entraînés par le mouvement qui se traduit par des instruments symphoniques intelligents, élégants et dynamiques. Profitant du moteur du célèbre Kontakt, Sample Logic a su combiner ici plusieurs moteurs de performance de pointe avec des échantillons symphoniques capturés par l'éditeur Red Room Audio, afin de fournir un instrument virtuel d'une taille plus que respectable (13 Go), totalisant pas moins de 938 instruments et autres presets multi-échantillonnés. Sample Logic présente SYMPHONIC AI comme une plateforme extrêmement polyvalente offrant à son utilisateur, une créativité illimitée, et capable de combiner des performances organiques du monde réel avec une perfection synthétique algorithmique encore jamais atteinte.

Chaque preset d'instrument a été (ou pourra être) imprégné d'un éventail d'animations sonores et de performances. L'interface de Sample Logic utilise des effets d'animation complexes pour améliorer le côté créatif de chaque instrument. Les animations de performances dynamiques de l'interface utilisateur offrent une automatisation particulièrement flexible grâce à un mélangeur XY automatisable, des animateurs d'effets synchronisables au tempo, des LFOs et un arpégiateur pour piloter en continu le mouvement. Avec autant de moteurs de mouvement et d'effets à votre disposition, vous aurez besoin d'une interface intuitive pour fournir une approche simple des performances et de la construction sonore dans cet instrument virtuel. SYMPHONIC AI offre exactement cela ! Ceux qui souhaiteront approfondir la personnalisation sonore pourront à loisir explorer les options illimitées de cet instrument virtuel. Une petite animation sera capable d'aller très loin avec le Step Animator de Sample Logic, ainsi qu'un arpégiateur sans limites. L'équipe de développement est allée plus loin dans la conception d'une communication intelligente entre les arpégiateurs et les couches dynamiques échantillonnées, produisant au final, des performances réalistes avec au passage, une humanisation de la vitesse.

Avec SYMPHONIC AI, l'orchestre ne sera plus jamais comme avant car Sample Logic a su réinventer la façon dont la musique symphonique sera créée. Avec son puissant moteur audio quad-core, cette instrument virtuel fera le gros du travail pour vous, vous offrant une palette d'orchestrations instantanées à portée de main. Avec des centaines de préréglages inspirants comme base, vous pourrez réduire ou augmenter chaque preset de base pour répondre à tous vos besoins. Sample Logic est partie du principe qu'il est plutôt difficile de trouver le son parfait rapidement et facilement en phase de création,ce qui l'a poussée à repenser son système de navigation basé sur les TAGS (balises). Chaque préréglage source, sera donc étiqueté et pourra être préféré à d'autres pour être sauvegardé pour une utilisation ultérieure.

Pour les plus pressés d'entre nous (et ils sont nombreux), SYMPHONIC AI est fournie avec le randomiseur maison de Sample Logic qui sera capable de générer automatiquement des combinaisons de performances sonores inouïes à chaque fois que vous cliquerez sur le bouton dédié à cet effet. Vous pourrez choisir parmi une multitude de paramètres pour combiner intelligemment une variété de critères sonores définis par son utilisateur. Vous disposerez de plus d'une douzaine de filtres de randomisation dans l'interface, et qui vous donneront accès à des milliers de milliards de combinaisons. La randomisation sera donc un excellent point de départ pour créer vos propres instruments personnalisés, et produire des résultats inspirants à chaque fois!

Disponible immédiatement, SYMPHONIC AI est proposé au un tarif préférentiel de 249,99$ au lieu de 499,99 pour une durée limitée. Pour plus de détails, c'est par ICI.