Eventide présente l'Undulator !

Eventide Audio lance la version plug-in de l'effet Undulator, et s'engage par la même occasion pour la justice sociale.

La société américaine le confirme elle-même: «Eventide Audio est déterminée à soutenir la lutte contre le racisme et la violence systémiques. Nous espérons que vous vous joindrez à nous en écoutant, en apprenant et en agissant. Nous sommes pleinement engagés dans la diversité et recherchons l'égalité, la justice, l'inclusion et la dignité pour tous. Nous sommes solidaires de la communauté noire et agirons en faisant des dons à des organisations qui soutiennent la justice et le changement social. Eventide reversera 100% des recettes du plug-in Undulator à Equal Justice Initiative & NAACP Legal Defence and Education Fund.»

Mais qu'est-ce que l'Undulator nous propose réellement me direz-vous ? Il s'agit en fait d'un trémolo que l'on pourrait qualifier de magique, et tiré de l'emblématique processeur d'effets H3000 Harmonizer® de la marque. Il vous proposera un effet rythmique unique en combinant différents éléments alimentés par un trémolo modulé AM / FM. Qu'il soit utilisé pour manipuler des échantillons ou ajouter du mouvement à des cordes, des pads, des guitares, etc, Undulator sera une véritable muse pour les musiciens créatifs.

En manipulant un retard multi-tap et un trémolo puissant, les commandes d'Undulator vous permettront d'obtenir quasiment n'importe quel sonorité. Le plug-in excellera plus particulièrement dans la transformation de synthés, de guitares, et même de voix ordinaires en pads évolutifs. Il sera également parfait pour créer des éléments synchronisés au tempo, des paysages sonores rêveurs, et des délais surnaturels et fluctuants.

Le contrôleur à ruban virtuel d'Eventide donnera la possibilité à ses utilisateurs de voyager avec fluidité l'effet du plug-in entre deux paramètres complètement différents. Le ruban vous permettra de brancher un clavier MIDI et d'obtenir un contrôle tactile de l'Undulator via par exemple, la molette de modulation. Le ruban pourra également être utilisé pour transformer les patterns de votre trémolo en motifs rythmiques de toute beauté, et qui attirera l'attention par exemple sur des pads de synthé, et créer un état de flux autrement difficile à atteindre.

Les paramètres réglables supplémentaires de l'Undulator incluent le bouton MIX pour équilibrer le rapport Dry / Wet, le bouton SPREAD servira quant à lui à désaccorder subtilement vos retards avec finesse, le bouton FEEDBACK pourra accentuer ces derniers ou créer des boucles infinies, le bouton SYNC servira à verrouiller votre trémolo au tempo, à mettre à jour le tempo en temps réel via les fonctions TAP et RETRIG pour un effet plus prévisible. De plus, en maintenant le bouton SLOW / FAST enfoncé sur «BRAKE», vous pourrez ralentir à un taux constant et temporairement les LFOs,  jusqu'à ce qu'il soit relâché. Le LFO secondaire déterminera la vitesse à laquelle la modulation de profondeur et de vitesse interagira sur leurs cibles. Vous porurez évidemment utiliser le protocole MIDI pour contrôler les fonctions Ribbon, ACTIVE / BYPASS, SLOW / FAST et TAP.

Undulator est compatible Mac et PC dans les formats les plus courants du marché (VST, AAX et AU) au prix de 19$. La version iOS d'Undulator, (qui pourra fonctionner en tant qu'application autonome), est compatible AudioUnit v3, et vous est proposé pour une durée limitée à seulement  4,99 $ (au lieu de 7,99$) jusqu'au 20 juillet. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS