Du nouveau chez DSpatial !

Le spécialiste du son immersif hyper-réaliste DSpatial est fier d'annoncer la disponibilité de produits qui devraient ravir les créateurs / ingénieurs du son évoluant dans le monde immersif.

Bien plus qu'une énième release, l'application est dores et déjà disponible en quatre versions différentes (VR, ONE, Studio et Builder), et dont les fonctions et autres spécifications pourront varier suivant le type de licence sélectionné. Reality représente à ce jour la seule suite de production spécialisée dans la création sonore immersive, et basée sur les objets existants spécifiquement dans Pro Tools d'Avid au format AAX (pour une intégration directe), ainsi qu'une compatibilité immédiate avec les plates-formes fonctionnant en combinaison avec la console S6 d'Avid ( pour le mixage Dolby Atmos®).

Apparu en 2018, Reality Builder fût le tout premier système de mixage audio compatible avec tous les formats immersifs et non immersifs existants (concrétisation de 10 ans de recherches intensives), et qui aura permis à DSpatial de devenir une référence dans le domaine du cinéma, de la musique, de la télévision, des parcs à thème, des planétariums, de la réalité augmentée (Augmented Reality), MR (Mixed Reality), et VR (Virtual Reality). Reality Builder a été développé à partir d'un moteur de modélisation physique propriétaire, afin de permettre à ses utilisateurs de recréer de manière réaliste des espaces réels, mais aussi de localiser, déplacer, et faire bouger les sources sonores en temps réel, transportant l'auditeur vers un nouvelle dimension virtuelle, et magnifiant par la même occasion, l'expérience auditive et la création de paysages sonores naturels capables de rivaliser avec la réalité.

Pro Tools étant conçu comme un système basé sur différentes pistes, Reality vous permettra de le transformer en un système entièrement développé à partir des objets du célèbre logiciel, et pour l'ensemble de votre workflow. La position des objets DSpatial sera enregistrée en tant qu'automatisation dans Pro Tools, ce qui vous permettra de modifier votre mix autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce dernier soit terminé. Au final cela signifie que votre travail pourra être démarré puis terminé au sein même de Pro Tools. pas étonnant donc que Reality Builder ait trouvé grâce aux yeux de professionnels de renom tels que Vincent Arnardi (Amélie), et Ron Bartlett (Blade Runner 2049), tous nominés aux Oscars, et ne tarissant pas d'éloges concernant les progrès réalisés par DSpatial.

Reality a été volontairement conçu au format natif afin de vous faire profiter d'une production 3D immersive sans compromis. Au lieu d'être conçu autour d'une interface utilisateur reflétant une apparence un peu "traditionnelle", cette dernière a été enracinée dans le monde physique en prenant en compte la façon dont les humains interagiront avec elle, gérant automatiquement et méticuleusement un éventail de tâches complexes qui, jusqu'à présent, étaient exclusivement exécutées via des processus manuels. Mais mieux encore, le plug-in reste totalement indépendant du format sélectionné. Un seul et unique mix vous sera nécessaire pour tous les formats de livraison existants ou futurs, indépendamment de l'équipement et des supports pour le cinéma, la musique, etc, évitant ainsi la création de sous-mixs. Grâce à DSpatial, les ingés son pourront enfin échanger leurs sessions sans craindre d'éventuelles incompatibilités en fonction par exemple du studio dans lequel ils travailleront, et tout cela sans la moindre perte d'informations spatiales et immersives. Tout ce dont les créateurs de contenus, les ingénieurs et autres producteurs auront besoin, sera désormais intégré dans le même flux de travail. On peut dores et déjà dire que DSpatial a mis fin à la guerre des formats puisque toutes les pistes mixées seront directement compatibles avec n'importe quels formats immersifs ou non, y compris Atmos, Auro3D®, DTS®, NHK®, Sony SDDS®, Ambisonics - FuMa et ambiX (entrées) et FOA FuMa, FOA ACN ou 2nd HOA ACN (sorties), et binaural pour la VR cinématographique et la vidéo 360. Ainsi, les concepteurs sonores pourront commencer à travailler par exemple en stéréo, en 5.1 ou même en binaural, et lire leurs sessions dans une scène Atmos, car toutes les informations spatiales seront préservées. Comme toutes les positions et les données associées seront enregistrées dans l'automatisation de Pro Tools, le travail de différents concepteurs sonores pourra être agrégé avec la fonction d'importation de données de session de Pro Tools.

Tous les paramètres de proximité, d'inertie et Doppler (ainsi que l'envoi de réverbération, les outils immersifs, etc), seront tous contrôlables via la même interface utilisateur, et avec son propre emplacement spatial. Les outils immersifs et ambiants permettront aux diffuseurs, aux créateurs de contenus, et aux producteurs, de recréer très facilement des paysages sonores hyper réalistes. De plus, de multiples trajectoires sonores prédéfinies pourront être automatiquement programmées, tandis qu'une liste étendue de formes géométriques ainsi qu'une bibliothèque de sons ambiants seront fournies d'entrée de jeu avec le logiciel.

Toutes ces avancées auront clairement un coût, mais DSpatial reconnaît le fait que tout le monde n'aura pas nécessairement les mêmes besoins. c'est pourquoi le plug-in est dores et déjà disponible en versions VR, ONE, Studio et Builder. Compatible avec le format AAX pour Pro Tools (version 11, 12, Ultimate) sur macOS (10.9 et supérieur), avec la prise en charge des sorties ambisoniques et binaurales, 100 entrées (mono), deux Chaînes LFE, (ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités), il vous en coutera la somme de 495€ directement à partir de la boutique de l'éditeur. Pour plus de détails c'est par ICI.

Reality ONE est disponible au prix de 995€ avec la prise en charge supplémentaire jusqu'au 7.1, etc. Plus de détails juste ICI.

Reality Studio permettra la prise en charge du 13.2, de trois couches de sortie de haut-parleur, 20 entrées (jusqu'au 7.1.2), du Dolby Atmos, de l'Auro 3D, Space / top-back et Speaker set designer, etc, pour la somme de 1495€ juste ICI. Notez que le plug-in de mesure de niveau multipoint permettant des lectures de crête, RMS, etc, baptisé Sonda, sera fourni gratuitement avec Reality Studio.

Reality Builder représentera le nec plus-ultra de la gamme avec la prise en charge supplémentaire du 48.2, de quatre couches de sortie de haut-parleur, VOG (Voice Of God), du NHK 22.2, d'un outil de construction de salles exclusif, et de bien plus encore, pour la somme de 2595€ juste ICI. http://dspatial.com/product/reality -builder / (Notez que Sonda sera également fourni gratuitement avec Reality Builder tandis que les propriétaires de Reality Studio pourront mettre à jour leur version de Reality Builder au prix de 1195€ juste ICI.

Pour plus de détails concernant les différentes versions de Reality, je vous invite à cliquer juste ICI. Pour visionner la vidéo d’introduction de Reality Builder c'est par ICI. En complément, une série de vidéos / didactitiels sur les outils immersifs et les ambiances de DSpatial se trouvent juste ICI.

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