Rob Papen Go2

Rob Papen vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau produit baptisé "Go2" (Go To).

Dans le merveilleux monde de la synthèse "selon Rob Papen", il ne manquait qu'un seul type de synthétiseur virtuel jusqu'à présent. Et bien désormais ne cherchez plus, le chaînon manquant vient tout juste d'arriver ! En remontant brièvement dans le temps, bien que la collection de synthétiseurs logiciels de Rob Papen couvrait déjà de nombreux types de synthèses et de fonctionnalités, pour certains utilisateurs, ils pouvaient parfois paraître un peu décourageants à utiliser. Mais ne vous y trompez pas, musicalement parlant, ils ont su conquérir le coeur de nombreux artistes de renom.

En revenant à nos moutons, au début des années quatre-vingt, des synthétiseurs révolutionnaires comme le Polysynth, où encore le Jupiter-8 de Roland, ont prospéré aux côtés de modèles beaucoup plus simples comme le SH-101. Évidemment, avec une machine riche en fonctionnalités, il est parfaitement possible de créer un patch moins complexe, mais bien souvent, il vous faudra plus de temps pour obtenir ce résultat.

Go2 est le résultat de cette réflexion, bien que Rob Papen lui-même veuille mettre cette observation dans sa juste perspective. Mais rentrons un peu dans le détail de la fiche technique. Vous retrouverez une section "OSC / XY" au coeur même de Go2. Cet oscillateur unique offre deux formes d'onde que vous pourrez modifier de différentes manières entre "WAVE A" et "WAVE B" (vous pourrez d'ailleurs utiliser la section "XY" de la même manière). L'oscillateur dispose également d'un oscillateur "SUB" qui offre deux formes d'onde. En utilisant la fonction "SPREAD", l'oscillateur unique se transforme en deux oscillateurs qui se désaccordent l'un par rapport à l'autre. La fonction "XY" offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires en plus de pouvoir être adresser aux autres paramètres disponibles dans Go2. Essayez de faire de même avec un synthétiseur hardware du début des années 80 ou autre ! ;-)

Heureusement les temps changent, et tout comme les possibilités créatives de sculpture sonore offertes par la technologie, Go2 vous permettra de profiter de fonctions de synthèse étonnantes. Rob Papen offre également une section "FILTER" avec différents types de filtres disponibles, un filtre passe-haut [HP], une section "AMP" avec distorsion, un "LFO" [oscillateur basse fréquence], une envelope [ENV], et une matrice de modulation [MOD]. La matrice de modulation à huit voies permettra à ses utilisateurs de modifier dynamiquement les paramètres de Go2 à l'aide de modules internes tels que les envelopes et les LFO, mais aussi de contrôleurs MIDI externes tels que le pitch bend, l'aftertouch, etc. Rob Papen souligne que les envelopes à l'intérieur de la section filter et Amp peuvent être affichés graphiquement ou sous forme de cadrans.

Go2 intègre non seulement une panoplie des meilleurs effets de la marque (Chorus, Flanger, Phaser, Délai et Réverbe), mais aussi un gestionnaire de banque aux fonctionnalités uniques. Vous disposerez de plus de 600 presets (largement de quoi se faire plaisir). Go2 est compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX/ AU/ VST) en 32 et 64 bits sur Mac et PC. Go2 est proposé au tarif de 49€, somme ridiculement basse vu tout ce que renferme le produit. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading