Il s'agit ici d'un piano droit au son époustouflant et débordant de caractère (en raison des résonances uniques créées par son cadre fissuré). Cette bibliothèque a été réalisée cette fois-ci à partir des performances du groupe Jeremiah Fraites of The Lumineers, un groupe de folk rock américain basé à Denver dans le Colorado, et où ce tout dernier opus a été enregistré (aux Colorado Sound Studios).
Construit en 1955 par les Krakeuer Brothers (NYC), l'instrument en question n'a pas été uniquement préféré par le rockers folk américains The Lumineers pour sa tonalité si distinctive, mais aussi parce que ce piano a une valeur sentimental (il est dans la famille de Jeremiah depuis des années). Le nom de cette bibliothèque (FIREWOOD PIANO) vient du fait que l'accordeur de l'instrument en question ait dit un jour que "ce piano était tout juste bon comme bois de chauffage!".
Fort heureusement, le piano préféré de Jeremiah n'aura finalement pas connu cette fin tragique. L'instrument virtuel (désormais transformé en plug-in), vous propose pas moins de cinq préréglages différents, allant d'un son très "droit", aux alternatives les plus feutrées, en passant par les pads et les sons déformés issus des résonances du piano.
Compatible avec les principaux logiciels de création musicale du marché (de Garageband à Pro Tools en passant par Logic Pro X, Cubase, Studio One, etc), cette bibliothèque disponible aux formats AAX, AU, VST / et VST2, vous est proposée à un prix tout à fait abordable (pour 29€ seulement elle sera votre). Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Spitfire Audio présente Firewood Piano
Spitfire Audio est fier d'ajouter un tout nouvel opus à sa série ORIGINALS avec FIREWOOD PIANO.