United Plugins présente le DIFIX

Les équipes de développement de United Plugins sont fières d'annoncer la sortie du plug-in DIFIX.

Fruit de la collaboration avec l'éditeur SounDevice Digital cet outil vous permettra de triompher des imperfections inhérentes aux interfaces audio, et  résultant de l'impédance d'entrée de leur instrument qui n'est pas nécessairement aussi élevée que celle revendiquée. Ici, que vous enregistriez une guitare ou une basse vous pourrez éviter le nivèlement sonores induit en ajoutant un peu de saturation de style analogique, et en émulant une boîte DI.

Née par nécessité dans des studios d'enregistrement de renom, le boîtier DI (Direct Input) a permis de résoudre ce phénomène de décalage entre les micros de guitare électrodynamiques et l'électronique de studio hyper-sensible. Même aujourd'hui, et bien que les boîtiers DI les plus modernes soient beaucoup plus sophistiqués que ces modèles vintage, leur fonction principale est toujours de prendre un signal asymétrique à haute impédance et de le convertir en un signal équilibré à faible impédance. C'est ici que l'éditeur SounDevice Digital entre en jeu et propose une solution logicielle alternative.

Le plug-in DIFIX déploie plusieurs processus indépendants destinés à niveler le son et ajouter un peu de saturation de style analogique afin de fonctionner efficacement en tant que plug-in émulant un boîtier DI.L'utilisation d'un tel outil n'est vraiment pas sorcier. Vous pourrez basculer entre BASS DI ou GUITAR DI afin de modifier les algorithmes internes, et ainsi mieux s'adapter au signal. Le bouton INTENSITY, vous permettra de mélanger les signaux DRY et WET, un bouton IN essentiellement à l'entrée de gain (contrôlant la quantité de signal envoyée dans le plug-in DIFIX et la réaction du traitement appliqué, allant de -24 à +24 décibels), et un bouton OUT qui servira à amplifier le signal de sortie (entre -24 et +24 décibels).

Le plug-in DIFIX de SounDevice Digital vous offrira une qualité audio de premier ordre, grâce à un traitement 64 bits interne, et la possibilité de gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz (et même plus). Le DIFIX gèrera intelligemment votre signal afin qu'il n'y ait pas de clics désagréables ou de bruits nuisibles lors de l'automatisation du paramètre et compensation mais aussi de la latence en garantissant une parfaite synchronisation. De plus, le plug-in sera à même de détecter la nécessité ou non d'effectuer un traitement.

Le DIFIX est dores et déjà disponible à l'achat au tarif de lancement de 19€ jusqu'au 3 janvier 2021 (au lieu de 49€), dans les formats AAX, AU, VST et VST3 juste ICI. Sachez qu'une version d'essai de 15 jours entièrement fonctionnelle pour macOS et Windows peut être téléchargée gratuitement juste ICI.

PS: Notez qu'aucun accès iLok, dongle ou Internet nE SERA requis pour l'activation de votre plug-in DIFIX. En effet, tous les logiciels de chez United Plugins utilisent des fichiers de licence pour leur activation, et les propriétaires pourront librement les utiliser sur tous leurs ordinateurs tant qu'ils en seront les utilisateurs officiels.