adapté à un large éventail de styles, ce plug-in dispose non seulement d'un amplificateur trois canaux, mais aussi d'un simulateur d'enceinte en plus d'effets de chorus et de délai. En tant qu'utilisateur de longue date de diverses simulations d'amplis et de réponses impulsionnelles de baffle, Martin Linda, ingénieur du son et de mastering, mais aussi musicien et programmeur expérimenté, avait déjà commencé à faire quelques incursions dans le domaine de la programmation afin de développer lui-même le plug-in d'ampli guitare qui lui permettrait de travailler sur un large éventail de styles (rock et "sous-genres métalliques"). Mais ce n'est qu'en collaborant étroitement avec le développeur d'applications logicielles Tchèque Audified qu'il aura enfin pu réaliser ce rêve et voir son projet prendre vie.
Linda RockStack se présente donc sous la forme d'un plug-in d'amplification trois canaux avec section d'effets commutable indépendante, et une section IMPULSE dévolue aux baffles. Vous profiterez également de nombreuses options de mise en forme du son, telles que les réglages PRE et POST (LO, MID et HI), et TIGHT, FAT, BODY, de sorte que les possibilités tonales de l'outil soient presque infinies. Tout cela s'ajoute à un ampli virtuel au son unique et incroyablement polyvalent. L'utilisateur pourra grâce à lui contrôler non seulement une vaste palette tonale, mais offrira une flexibilité de très haut niveau. Conçu en collaboration avec un producteur expérimenté, Linda RockStack fournira à ses utilisateurs tous les outils nécessaires pour créer leurs propres sonorités rock et métal prêtes à être mixées. Comme le souligne Martin Linda: "pourquoi de simuler une marque lorsque l'on peut créer le son de guitare de nos rêves à la place?".
C'est pourquoi Linda RockStack bénéficie de trois voicings distinctement différents (CLEAN, ROCK et METAL), chacun bénéficiant de sa propre coloration et structure de gain, et pourra ensuite être adapté à votre goût grâce aux différents paramètres disponibles. Linda RockStack dispose de réglages PRE EQ capable de pousser l'étage de gain dans des plages de fréquences particulières, mais aussi du réglage POST EQ que vous pourrez utiliser pour finaliser votre son.
Le paramètre TIGHT aura pour effet de concentrer à la fois le bas mais aussi la structure de gain à mesure qu'elle sera augmentée. L'accentuation du paramètre FAT entraînera une réponse plus complète dans les bas médiums, tandis que le fait d'augmenter la valeur du paramètre BODY permettra à l'ampli de pousser plus agressivement les hauts médiums. Le multi-commutateur à trois étages pourra quant à lui augmenter dynamiquement les fréquences plus élevées, (les deux positions actives étant sensibles au niveau du signal d'entrée, BRIGHT I étant plus concentré sur les médiums supérieurs, tandis que BRIGHT II accentuera les fréquences encore plus élevées avec une pointe d'amplification des basses supplémentaires). Au-delà de cela, il vous sera possible de positionner le chorus PRE ou POST par rapport aux étages de gain, et de choisir entre deux modes (TYPE 1 et 2). Le DELAY sera positionné après les étages de gain, et sera particulièrement versatile, allant du delay numérique clair et précis au répétitions dégradées et écrêtées qui caractérisent les retards analogiques d'antan.
Du côté des baffles, Linda RockStack inclus deux impulsions différentes (CABINET - A et B). Mieux encore, les utilisateurs pourront les mélanger entre elles, bien que la section CABINET puisse également être désactivée, au cas où ses utilisateurs souhaiteraient associer Linda RockStack à leur propre impulsions. Le noise GATE intégré pourra être commuté sur les positions ON ou OFF, le premier se révélant particulièrement utile pour pousser les voicings ROCK et METAL à une saturation plus élevée, tandis que le dernier sera particulièrement adapté lorsque vous jouerez avec le voicing CLEAN ou des sonorité s à faible gain pour maximiser la dynamique et conserver les informations d'attaque.
Compatible en tant que plug-in natif AAX, AU et VST3 64 bits pour macOS (10.11 - 10.15) et AAX natif (64 bits) et VST3 (32 bits et 64 bits) pour Windows (7-10), Linda RockStack est dores et déjà disponible au tarif de lancement de 29$ pour ensuite retrouver son prix normal (49$). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Une version de démonstration est elle aussi disponible juste ICI. Notez que Linda RockStack est un plug-in protégé par numéro de série, donc aucun iLok n'est requis.
Audified présente Linda RockStack
Audified est fier de prendre Linda Audio sous son aile avec Linda RockStack,. L'ingénieur / musicien / et programmeur homonyme de Martin Linda, réalise un rêve de longue date en créer un simulateur d'ampli guitare virtuel.