Il s'agit d'une nouvelle génération de plug-in MIDI qui vous permettra de générer vos propres parties mélodiques / rythmiques, mais aussi de basse, de pad et d'accords en un simple clic, en utilisant l'intelligence artificielle. Agissant en tant qu'outil de composition automatique (mais que restera-t-il aux artistes?), InstaComposer implémente d'entrée de jeu un algorithme complexe qui sera capable de déterminer les notes, les harmonies et même les accords en fonction des préférences personnelles de son utilisateur. En effet, l'épine dorsale innovante d'InstaComposer n'est autre qu'une matrice de prise de décision, qui génèrera des notes basées à la fois sur des formules mathématiques, mais aussi des connaissances musicales approfondies. Inutile de dire que l'IA prendra également en compte une multitude de paramètres qui pourront être définis dans le panneau inférieur de son interface utilisateur graphique. De toute évidence, les variations harmoniques, les techniques de strumming et la densité de notes ne seront que quelques-unes des innombrables options qui pourront être ajustées rapidement et facilement, et alimentant l'algorithme maison avec un ensemble personnalisé de préférences.
InstaComposer sera aussi unique que son utilisateur, prenant donc en compte la gamme, la signature rythmique, ainsi que la longueur de riff choisies. Par la suite, vous pourrez aussi choisir de créer de nouvelles séquences pour un, plusieurs ou l'ensemble des cinq de canaux intégrés (Chan : 1, Chan : 2, Chan : 3, Chan : 4 et Chan : 5), avec n'importe quelle combinaison de mélodie, de rythme , de Basse, de Pad et d'Accords.
L'éditeur MIDI intégré pourra être utilisé pour modifier la sortie d'InstaComposer dans l'interface elle-même. Ses utilisateurs pourront manipuler la musique avant même qu'elle ne quitte le plug-in, ajoutant ainsi leur propre créativité et leur style personnel. Plus significativement, déplacer, copier et supprimer des notes dans une interface de style piano-roll sera parfaitement possible au sein même d'InstaComposer.
Il vous sera également possible de faire glisser les pistes MIDI directement depuis InstaComposer dans votre DAW préféré avec une facilité déconcertante. Il sera aussi possible de configurer des instruments multicanaux, et même d'acheminer le MIDI d'InstaComposer vers des plug-ins au format VSTi. Ses utilisateurs pourront prévisualiser les cinq chaînes simultanément, et ce sans jamais avoir à quitter l'environnement d'InstaComposer ! Évidemment, InstaComposer propose d'entrée de jeu, un nombre impressionnant de préréglages d'usine, avec lesquels les utilisateurs seront opérationnels en un rien de temps, et qui pourront servir de base pour vos futures créations !
InstaComposer est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 20,70$ (soit une économie de 70 % sur le prix normal)au lieu de 99$ dans les formats les plus courants du marché (en 64 bits AAX, AU, VST et VST3 sur macOS, et AAX, VST et VST3 32 ou 64 bits sur PC). Pour plus de détails c’est par ICI.
Des versions d'essai de 14 jours de tous les plug-ins W.A et entièrement fonctionnelles, sont disponibles en créant un compte gratuitement juste ICI.
WA Production présente InstaComposer
L'éditeur WA Production, est fier d'annoncer la sortie de son outil de composition InstaComposer.