Cette boîte à outils autonome a été pensée pour les compositeurs cherchant à se procurer tout un éventail de nouveaux sons et autres textures que vous pourrez utiliser pour illustrer de la musique à l'image (Pub, TV, films, ou jeux) grâce à ses nombreuses commandes et effets de sculpture sonore intégrés. TRINZ - COLORS PST inaugure la toute première collaboration de Spitfire Audio avec QMF, sa toute nouvelle division créative destinée à apporter une perspective contemporaine aux bibliothèques d'échantillons actuelles. Agissant en tant que conservateurs de la culture émergente, cette entreprise combine les années d'expérience accumulées par l'éditeur anglais dans le développement d'outils de production et de composition, avec la vision innovante d'un réseau de créatifs, beatmakers, artistes et producteurs, créant des sonorités inédites, et utilisables dans un large éventail de styles.
Mais autant être clair: y arriver aura pris du temps. Le phénomène des beatmakers a permis aux producteurs de travailler de chez eux, avec certains des plus grands artistes mondiaux, un itinéraire qui s'est avéré très fructueux pour le Londonien de 18 ans (Trinz), dont le parcours l'a conduit de la création de beats sur GarageBand, et de les télécharger sur SoundCloud, YouTube ou encore BeatStars, pour ensuite produire des morceaux et fournir des beats pour certains des plus grands artistes du Royaume-Uni comme Digga D, Plutonio, et le rappeur anglo-somalien Alz. Le nom COLORS PST a été inspiré par la palette sonore de TRINZ ... Ce dernier a toujours essayé de créer un large spectre de couleurs dans sa musique, mais tout en laissant une certaine ouverture vers des genres différents.
En d'autres termes : avec une large gamme de boucles basées sur les performances et mappées sur le tempo, créées à partir de combinaisons de guitares, de touches, de synthés, de saxophone, etc. et explorez de manière créative des boucles et des kits de batterie, des sous-basses profondes, des pads de synthé wave-y à l'ancienne, des instruments mélodiques et des textures - qui peuvent tous être manipulés et déformés dans le plug-in lui-même pour créer des atmosphères immersives, leur permettant de apporter leur touche personnelle aux sons pour faciliter leur propre vision musicale, quelle qu'elle soit. Au coeur de cette boîte à outils autonome, TRINZ - COLORS PST contient 48 préréglages, ainsi qu'une large gamme de commandes et d'effets, à savoir :
* expression
* signal traité
* attaque
* REVERB
* RELEASE
* DISTORTION
* CHORUS
* FLANGER
* PHASER
* portamento
Sans nul doute, cette librairie a été conçue pour offrir un large éventail de possibilités sonores au sein d'un seul et unique patch. En effet, le plug-in lui-même a été développé pour inspirer son utilisateur . utilisatrice, qu'il s'agisse d'un producteur établi, ou d'un compositeur multimédia, cherchant à élargir sa palette sonore. En tant que telle, la section "Boucles multi-instrumentales" de TRINZ - COLORS PST a su capturer de manière créative le caractère et l'âme de chaque performance, afin de susciter des idées ou de créer des ambiances. La performance complète de chacune des 20 boucles, a été mappée sur l'octave la plus basse, et séparée individuellement avec un code couleur par octave sur le reste du clavier. Les utilisateurs pourront ainsi rapidement superposer leurs sonorités, mais aussi séquencer plus facilement un motif rythmique. Mieux encore, chaque boucle pourra être synchronisée au tempo avec votre DAW préféré, bien qu'elle soit enregistrée par défaut à 140 bpm. Offrant un ensemble d'une vingtaine de sonorités comme des synthés analogiques classiques (Korg MS-20 et Roland Juno 106), mais aussi des pianos électriques (Rhodes), vous bénéficierez également de textures de kalimba et de sonorités percussives, afin d'offrir différentes perspectives sonores. La section "Keys" vous proposera le luxe d'avoir chaque note échantillonnée sous les doigts (ou la souris), et ce sur l'ensemble de votre clavier.
La section Drums, forte de huit sonorités distinctes, propose quatre boucles de batterie innovantes et complexes créées par Trinz, ainsi que quatre kits de complets, que vous pourrez manipuler et ajuster à votre convenance. C'est le curseur de signal traité qui vous montrera toute l'étendue de ses possibilités, en commençant par un son brut, puis en passant par divers effets préprogrammés, et uniques à chaque preset individuel, chacun d'entre eux ayant été spécialement organisés par Trinz, en collaboration avec l'ingénieur QMF Love Shodipe. Vous l'aurez compris, les producteurs et autres compositeurs de médias, apprécieront sûrement sa polyvalence, en tant que boîte à outils autonome. TRINZ - COLORS PST est compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST2 et VST3) et prend en charge également la norme NKS de Native Instruments (NATIVE KONTROL STANDARD®) sur Mac comme sur Windows au prix de 29€ seulement juste ICI.
Spitfire Audio présente TRINZ - Colors PST
Spitfire Audio est fier d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie baptisée TRINZ - COLORS PST.