Spitfire Audio présente MERCURY !

Créé en étroite collaboration avec le célèbre facteur d'instruments Chas Smith, Spitfire Audio est fière d'annoncer la sortie de sa librairie MERCURY.

Cette dernière va exploiter un ensemble de sonorités provenant de 14 des instruments acoustiques les plus célèbres du célèbre constructeur d'instruments hollywoodiens, tout en les fusionnant, les déformant, et les réinventant au sein même de Solar, le tout nouveau synthétiseur propulsé par le fameux eDNA de l'éditeur anglais, afin de vous offrir plus de 600 textures, pads organiques, et bien plus encore. Les compositeurs de films hollywoodiens qui ont besoin d'un instrument capable d'impressionner, se tournent le plus souvent vers le compositeur / interprète / et facteur d'instruments Chas Smith. Pendant quarante ans, ce dernier a su transformer le métal en instruments, et ainsi faire le bonheur des artistes qui ont pu faire appel à lui. Il faut bien reconnaître que bon nombre de ses créations ont peint les paysages sonores et surnaturels de films tels que "Dune" ou encore "Interstellar" de Hans Zimmer, lauréat de plusieurs Oscars et GRAMMY®, sans oublier aussi "Man of Steel", "The Hunger Games", et encore beaucoup d'autres.

Avec MERCURY, Spitfire Audio vous permettra de profiter du son incomparable et unique de Chas Smith. Comme le souligne Dan Keen (compositeur maison de l'éditeur anglais) : "Que pouvez-vous faire pour vous démarquer des autres et faire sonner vos réalisations de façon un peu différente de tout ce qui a déjà été fait jusqu'à présent ?". Finalement deux solutions s'offrent à vous: soit vous prenez les sons que vous avez déjà en votre possession et vous les mettez dans des plug-ins d'effets ou des pédales, soit vous essayez de faire quelque chose qui sonne comme personne ne l'a encore jamais fait auparavant. Les grands compositeurs tels que Hans Zimmer ou Charlie Clouser (tous deux des pionniers dont l'empreinte sonore est partout à Hollywood), ont toujours choisi la voie "sur mesure" pour se démarquer. Voici ce qui explique qu'ils se soient toujours tournés vers Chas Smith, qui depuis près de quarante ans, s'acharne à souder, marteler des structures métalliques, afin de créer des paysages sonores venus d'un autre monde. MERCURY regroupe au total 14 instruments, avec au final plus de 300 presets et 600 textures, tonalités et pads, tous intégrés au sein du tout nouveau synthétiseur maison motorisé par l'eDNA de Spitfire Audio : Solar.

L'intégration des 14 instruments uniques disponibles dans MERCURY, ont nécessité un échantillonnage méticuleux d'un certain nombre de créations devenues célèbres aujourd'hui. Afin de construire des mondes sonores uniques, il aura été nécessaire de découvrir des sonorités et des instruments qui ne sont malheureusement pas reproductibles facilement. C'est justement dans ce contexte que MERCURY entre en jeu. Il reprend non seulement avec exactitude la matière sonore générée par ces sculptures acoustiques exceptionnelles, mais permettra aussi à ses utilisateurs, d'expérimenter et d'aller au-delà de l'habituel et du familier. MERCURY a été conçu par Spitfire Audio avec l'idée que des instruments vraiment uniques, devraient disposer d'un son organique et non artificiel. En d'autres termes, vous permettre de profiter d'une collection sur mesure de textures et de tonalités des plus étonnantes, transcendantes, et obsédantes possibles.

Alors que Chas Smith lui-même détient la clé des sonorités cosmiques du métal cinématographique rendus possibles par ses réalisations, la dernière bibliothèque de Spitfire Audio exploite également ces sons surnaturels en combinant de manière créative deux forces dynamiques : MERCURY et Solar. L'itération la plus récente de la technologie eDNA exclusive à Spitfire Audio (Solar) sera l'hôte des échantillons organiques et éthérés de MERCURY, ainsi que des distorsions étendues disponibles dans l'eDNA :

* CORE (sons bruts tels qu'ils ont été créés)
* AWASH (couches de réverbérations diffusant le son afin de créer des atmosphères luxuriantes)
* CASCADE (chaînes de délais créant des textures évolutives avec un soupçon de rythme)
* DESTRUCT (modules de synthé modulaires Eurorack et effets externes de saturation et de destruction)
* MOLECULAR (effets granulaires réarrangeant et recombinant complètement le son)
* WEIGHT (techniques de conception sonore et séries d'effets valorisant le bas du spectre)

MERCURY est vraiment le genre de bibliothèque que vous pourrez utiliser seule, mais aussi comme l'a dit un jour un professeur de composition, à créer la toile qui vous servira à peindre. Cette dernière vous donnera donc la possibilité de jeter les bases de n'importe quelle création nouvelle, et vous préparera finalement à une expérience d'écriture guidée. MERCURY est dores et déjà disponible en téléchargement pour un poids respectable de 8,2 Go, et dans les formats de plug-ins les plus courants du marché (AAX, AU, VST2 et VST3), et compatible NKS, au prix promotionnel limité dans le temps de 99€ (TVA incluse) jusqu'au 15 septembre 2022, pour ensuite revenir à son tarif normal (149€) juste ICI.