Cet outil aura pour objectif de vous faire économiser votre temps en accèdant à une solution de mixage automatique de la voix off, à l'aide d'une chaîne latérale proposant pas moins de trois types de ducking différents (Broadband, Multibande, et Spectral) afin de faire varier la transparence, mais aussi permettre la préservation d'une plus grande partie du signal tout en préservant celui de la chaîne latérale clair et audible. Un tel outil aura pleinement sa place auprès des créateurs de livres, des diffuseurs, des podcasteurs et des vidéastes, bien qu'il puisse parfaitement bien fonctionner sur d'autres types de signaux (y compris par exemple une grosse caisse, une basse, une voix, ou une guitare).
Comme les créateurs de livres audio, les diffuseurs, les podcasteurs et les vidéastes pourront le souligner, l'art délicat de mélanger la voix humaine avec une musique de fond pour créer une voix off parfaitement équilibrée et lisible, pourra trop souvent s'avérer être un processus fastidieux. En effet, chaque voix humaine est une proposition sonore unique en soi, tandis que la musique de fond pourra clairement varier énormément dans le style mais aussi le contenu. Ce sera sans doute très éloigné du processus simple qu'il devrait être en tant normal, mais heureusement, et pour ceux qui recherchent une solution plus simple, SounDevice Digital vous fournira dûment une réponse à cette question.
Étant donné que le VoxDucker a été conçu pour favoriser votre efficacité dans le processus de mixage automatique de la voix off à l'aide de la chaîne latérale, il suffira simplement de le placer sur la piste souhaitée (généralement la piste musicale d'accompagnement), puis de router la voix humaine dans l'entrée side-chain. C'est ainsi que l'on pourra préserver l'accent d'une voix.
Plus simple encore, étant donné que le VoxDucker a été largement testé dans plusieurs scénarios différents, l'outil a été configuré de sorte que, dans la plupart des cas, les utilisateurs n'aient qu'à utiliser le contrôle de profondeur [%] pour définir la quantité d'atténuation, pour obtenir des résultats parfaits. Sachez que vous pourrez bien sûr, creuser plus profondément, puisque le plug-in vous fournira des commandes dédiées pour affiner le processus d'atténuation (avec principalement trois types d'atténuation différents), chacun offrant différents niveaux de transparence pour permettre de préserver davantage le signal d'atténuation, en concentrant le ducking sur les fréquences présentes dans le signal side-chain.
Outre l'assistance sonore, la valeur du VoxDucker en termes d'économies de temps et d'efficacité, s'étendra également à sa GUI (interface utilisateur) très minimale, mais très informative, et permettant aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur les commandes jugées les plus importantes. Vous y retrouverez également une section de mesure étendue :
* "Gr" vous montrera la réduction de gain étendue appliquée à la piste musicale.
* "In" mesurera le volume d'entrée de la piste.
* "Side" montrera le volume d'entrée du canal de la chaîne latérale (généralement la piste de voix off).
* "Out" montrera le volume de sortie global de la piste.
Un retour visuel instantané sur la quantité d'atténuation la plus importante, ainsi que l'entrée, la sortie, et les niveaux de signal de la chaîne latérale, seront donc parfaitement monitorables.
Mais de retour dans le monde merveilleux du traitement audio de VoxDucker, le seuil [dB] vous donnera la possibilité de contrôler le niveau auquel le ducking va commencer, le look-ahead [ms] contrôlera la quantité de décalage pour la détection, et le smoothness [%] contrôlera la quantité de lissage du signal détecté, en utilisant une fenêtre RMS (Root Mean Square) et un knee doux à la forme dynamique, tandis que l'attaque [ms] (allant de 10 à 1000 millisecondes), contrôlera la rapidité avec laquelle le signal commencera son ducking, lorsque le signal de la chaîne latérale dépassera le seuil et le release [ms] (allant de 100 à 5000 millisecondes), afin de contrôler la rapidité avec laquelle le signal reviendra à la normale, après que le signal de side-chain tombe en dessous du seuil.
Ceci étant dit, le VoxDucker partagera plusieurs attributs de qualité avec les autres membres de la famille qui comptent désormais 30 plug-ins, chacun jouant son rôle dans le portefeuille de produits en constante évolution de United Plugins, en offrant une qualité audio maximale en utilisant un traitement audio interne en 64 bits, ainsi que la possibilité de gérer n'importe quel taux d'échantillonnage (à 192 kHz ou plus).
Vous noterez également que comme ses "autres congénères", le VoxDucker sera capable de détecter intelligemment s'il sera logique d'effectuer un traitement (ou pas). Sinon, il activera automatiquement et temporairement le mode veille, ce qui signifiera qu'il ne nécessitera pratiquement aucune puissance au niveau CPU, économisant ainsi des ressources informatiques précieuses pour d'autres processus. Dôté d'une interface graphique 3D photoréaliste mais flexible, le VoxDucker donnera à ses utilisateurs l'impression qu'ils travailleront avec du matériel physique. Totalement redimensionnable, la GUI du plug-in ne manquera pas de pouvoir s'adapter à toutes les surfaces d'affichage (ce qui est loin d'être un détail).
Conjointement à son grand frère le Voxessor, le VoxDucker développé par SounDevice Digital, sera tout aussi facile à utiliser. Dûment conçus pour corriger automatiquement les imperfections de volume inhérentes à la performance naturelle d'un artiste, ces deux outils seront parfaitement complémentaires. Placer le Voxessor sur la piste vocale et le VoxDucker sur la piste d'accompagnement, vous permettra d'obtenir un mix bien équilibré, et qui préservera autant d'accompagnement que possible pour un impact maximal, tout en offrant simultanément une voix claire et ciblée qui occupera le devant de la scène. Il conviendra également de noter que le VoxDucker pourra également fonctionner tout aussi bien sur d'autres types de signaux (y compris, par exemple une grosse caisse, une basse, une voix, ou une guitare). Quelle que soit la manière dont quelqu'un choisira d'utiliser le VoxDucker, il est clair que l'art délicat de mixer la voix humaine avec une musique de fond, pour créer une voix off parfaitement équilibrée et lisible, et ce sans que ce processus ne soit long, voire douloureux.
VoxDucker est dores et déjà disponible au prix promo limité dans le temps de seulement 15€ jusqu'à la fin de 2022 (au lieu de 59€). Disponible dans les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3, avec un traitement audio interne 64 bits), ce plug-in sera parfaitement capable de gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Sachez qu'une version d'essai pleinement fonctionnelle de 15 jours compatible avec macOS (10.10 et plus récents), ainsi que sur Windows (8/10/11) pourra être téléchargée gratuitement.
Notez qu'aucun iLok, dongle ou accès Internet ne sera requis pour l'activation du plug-in VoxDucker. Tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence et les propriétaires pourront librement utiliser leurs logiciels achetés sur tous leurs ordinateurs tant qu'ils en sont les utilisateurs.
United Plugins présente le VoxDucker
United Plugins est fier d'annoncer la sortie d(un tout nouveau plug-in baptisé VoxDucker en partenariat avec SounDevice Digital.