Poursuivant un travail acharné autours des instruments d'orchestres, cette fois-ci l'éditeur anglais nous propose la combinaison d'une bibliothèque de percussions métalliques soigneusement organisées, à une collection artisanale de sonorités et de textures distinctes. Avec au total pas moins de 58 instruments triés sur le volet, la polyvalence est ici la clé de ce tout nouvel opus. Que vous ayez besoin d'un son de crash classique, ou que vous souhaitiez expérimenter la variété de sonorités inspirantes offertes par un Oil Drum, cette bibliothèque sera capable de couvrir toutes vos attentes.
Pour vous offrir un niveau de qualité de très haute volée, la matière sonore proposée dans Metal Percussion a été confiée à Simon Rhodes, lauréat des GRAMMY, et dont les échantillons ont tous été capturés dans l'espace légendaire d'Abbey Road Studio One. Pour s'assurer un niveau d'interprétation irréprochable, Spitfire Audio s'est aussi offert les services du percussionniste de renommée mondiale Joby Burgess. Grâce à la combinaison de tous ces détails, Metal Percussion propulsera l'échantillonnage vers de nouveaux sommets; le tout pour vous inciter à ajouter des percussions toutes plus inspirantes, et aux reflets métalliques chatoyants. Si l'on rajoute à cela des textures, des hits fracassants, et des sonorités d'un autre monde, on se dit qu'Abbey Road Orchestra : Metal Percussion a tout pour devenir la pierre angulaire de votre arsenal créatif.
Paul Thomson lui-même (et co-fondateur de Spitfire Audio) nous en dit deux mots :"Ce qui rend cette collection incroyablement spéciale, c'est toute cette attention portée aux détails, l'incroyable compréhension de Joby et de sa collection d'instruments, mais aussi la façon si particulière de Simon de tout enregistrer et de configurer ses mixs. Le niveau de détail offert dans les fonctionnalités telles que le mapping droite/gauche, vous permettra d'obtenir bien plus que de simples percussions jetées au fond d'une pièce. Compte tenu de tous les avantages cités, Metal Percussion pourrait très vite devenir un élément incontournable de votre production".
Comme je vous le disais précédemment, tous les échantillons présents dans Metal Percussion ont été capturé par Simon Rhodes (le même qui a travaillé sur Avatar, ou encore The Banshees of Inisherin pour ne citer que quelques références). Metal Percussion encapsule une collection soigneusement organisée d'instruments de percussion polyvalents et particulièrement variés. Incluant à la fois des classiques de l'orchestre tels qu'une variété de cymbales et de crashs, vous y retrouverez également des sons et textures cinématographiques plus éclectiques, tels qu'un Oil Drum, un Waterphone, ou encore et Giant Crasher. Autant dire que cette bibliothèque vous inspirera dès les premières notes !
Sélectionnés à la main par le percussionniste de renommée mondiale Joby Burgess, la majorité des instruments proviennent de sa collection personnelle. Cette dernière a d'ailleurs été largement mise à contribution dans une quantité incalculable de productions hollywoodiennes, et vous offrira donc une véritable diversité sonore. Que vous recherchiez la délicatesse des cloches et des carillons, les sons rugissants du Thundersheet, ou quelque chose de plus abstrait comme la variété d'éléments texturaux joués sur un Oil Drum, cette bibliothèque se superposera et se combinera le plus magnifiquement du monde, afin de stimuler votre imagination.
Abbey Road Orchestra : Metal Percussion vous fera bénéficier des meilleurs échantillons orchestraux du moment. Vous retrouverez donc une sélection experte de 58 instruments percussifs, y compris d'une myriade de cymbales, tam-tams et triangles. Chacun d'eux profitera de jusqu'à 10 couches dynamiques, et d'un round robin pouvant aller jusqu'à 10 fois. Au total, ce sont pas moins de 409 articulations distinctes, ainsi que des performances main droite / main gauche de très grande qualité. De plus, différents éléments servant à l'interprétation de ces instruments, vous offriront une très grande variété sonore. Outre les traditionnels maillets, d'autres éléments tels que des brosses, des bâtons, des marteaux, des archets, etc, mettront à vos portée une énorme palette sonore. Afin d'accroître le réalisme offert par cette bibliothèque, certaines fonctionnalités clés ont été développées pour améliorer la jouabilité de tous les échantillons présents :
* La fonction Voice Choking vous permettra de contrôler avec précision les techniques de fin de roulement lorsque vous appuierez sur les touches correspondantes.
* La disposition à deux mains proposée dans l'instrument virtuel, reflètera les touches mappées plus haut sur le clavier, afin d'offrir une plus grande flexibilité et vitesse de jeu lors du playback.
* Le mapping droite/gauche rappellera les performances mains gauche / main droite sur les touches adjacentes pour jouer et programmer des performances plus réalistes que jamais.
* Spitfire Audio vous propose le même plug-in que Low et High percussion, avec la même disposition et le même mapping intuitifs.
* les 16 positions de micros vous donneront le loisir de customiser votre rendu sonore au sein même du playeur maison de l'éditeur anglais.
Totalisant pas moins de 136 Go de données (pour près de 152000 échantillons), Abbey Road Orchestra : Metal Percussion représentera un client plus que sérieux pour qui recherche un outil capable de faire face à toutes les situations au moment du choix d'un élément percussif. Disponible dès aujourd'hui au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de 349€ au lieu de 449€, Spitfire Audio fait mouche une nouvelle fois, et assure par la même occasion, sa place dans le trio de tête des meilleures bibliothèques du moment. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.