Ancré autour d'un "moteur d'échange de bits", capable de prend deux canaux (A et B), et d'en déchirer impitoyablement les bits de l'un et de l'autre, le tout pour les manipuler à volonté. Ce plug-in d'effet de puissant et polyvalent, poussera l'attitude punk de votre musique comme aucun autre outil disponible ne l'aura fait jusqu'à présent.
Loin d'être une simple forme musicale de rock bruyante et agressive popularisée à la fin des années 70, le punk aura effectivement bouleversé la musique pop et sa culture associée. En tant que tel, le BITPUNK permettra à quiconque de découvrir l'énergie brute de la dégradation numérique en tant que plug-in d'effet ultime dédié à la manipulation de bits. En libérant ses capacités de transformation de ses sonorités au travers d'une large gamme de techniques de modification de bits, différentes fonction telles que "l'échange", "l'écrasement", "l'inversion", et même "le morphing", viendront parfaire le potentiel de BITPUNK. Profitant d'une large gamme d'effets de découpage de bits de pointe, tous améliorés par une compression principale (PRESS), une saturation (HEAT), ainsi qu'un écrêtage (CLIP), toutes ses possibilités feront du BITPUNK le summum des plug-ins du genre, repoussant de fait, les limites de l'exploration sonore comme jamais auparavant.
Le BITPUNK pourra subtilement améliorer votre son de différentes manières. Par exemple, en ajoutant du crunch avec un peu d'écrasement, tout en profitant également de lisser le tout avec des filtres, puis compresser et saturer l'addition de toutes ces actions pour un résultat ultime. Mais de par sa nature même, il pourra tout aussi facilement briser ses bits, les déformer, (par le biais d'effets de décalage de fréquence par exemple), pour ensuite saturer le tout, grâce à une compression agressive et à un écrêtage dur. Vous aurez ainsi la possibilité de passer d'une magie sonore subtile à la dégradation / déformation, et même destruction la plus totale.
C'est grâce à un moteur d'échange de bits avancé que le BITPUNK parviendra à ses fins. En effet, son objectif principal sera d'échanger des bits provenant de deux sources différentes. Le mode SWAP déterminera la façon dont les sources seront permutées. La fonction MORPH échangera progressivement les bits des canaux grâce à un code couleur (A -vert et B -rouge), chaque bit étant individuellement fondu enchaîné avec le suivant pour permettre des transitions fluides entre les bits, (donc idéal pour les transitions et les automatisations), tandis que la fonction GRID permettra à chaque bit d'être permuté indépendamment, de la source A à la source B. Les deux sources devront être différentes l'une de l'autre d'une certaine manière pour que l'échange de bits puisse se faire. C'est pourquoi les deux canaux bénéficieront de plusieurs effets pour y parvenir, y compris d'un réducteur de RATE qui produira des aigus croustillants, afin d'obtenir des effets de type arcade. Mais le BITPUNK disposera également d'une entrée SIDECHAIN dans le mode B, afin que les utilisateurs puissent acheminer n'importe quel audio dans le canal B, pour ensuite échanger des bits entre les deux signaux, permettant ainsi un morphing fluide entre deux sources sonores complètement différentes de manière unique. Ce même SIDECHAIN servira également à dupliquer le signal d'entrée, pour que des effets externes soient utilisés pour créer des différences entre les deux canaux.
La sélection du mode B dans le BITPUNK, offrira également un mode MUTE, lequel donnera à ses utilisateurs la possibilité d'échanger des bits entrant avec des bits silencieux, afin d'obtenir un effet classique de type "bit-crushing". Il convient de noter ici, que si les bit-crushers standards réduiront au silence les bits de haut en bas, les utilisateurs du BITPUNK pourront quant à eux, les réduire au silence dans l'ordre qu'ils voudront, ce qui apportera une touche de modernité à cet effet très classique. Des outils complémentaires vous seront également proposés afin d'améliorer le résultat sonore obtenu. Grâce à l'intégration d'un compresseur agressif, d'une saturation, de filtres HP et LP, et d'un clipper, vous pourrez facilement apprivoiser votre matière sonore, mais aussi mixer à loisir l'effet global avec le bouton mix master DRY/WET.
Le BITPUNK de JMG Sound est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 19€ jusqu'au 8 août 2023 (au lieu de 79€). Compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3), le BITPUNK profite d'un traitement audio interne 64 bits capable de gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours disponible sur macOS 10.10 et versions ultérieures et Windows 8/10/11, peut également être téléchargée gratuitement. Notez qu'aucun clé iLok, dongle, ou accès Internet ne sera requis pour l'activer votre BITPUNK. Tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence, et ses propriétaires pourront en profiter librement (avec mises à jour gratuites à vie), sur tous leurs ordinateurs, tant qu'ils en sont les utilisateurs.