Conçu pour entamer son mix d'une manière différente, ce plug-in d'égalisation avancé pourra non seulement jouer sur vos fréquences, mais aussi modifier la dynamique globale de vos pistes, afin de vous octroyer de l'espace supplémentaire. Loin d'être un plug-in d'égalisation ordinaire, le FireEQ de FireSonic combinera efficacement plusieurs techniques d'égalisation établies, lesquelles faciliteront certainement la vie musicale de chacun, qu'il s'agisse de mastering ou de mixage. Musicalement, cette magie du mastering ou du mixage sera ancrée autour d'un trio puissant de commandes, avec en premier lieu le bouton MAGIC, capable de mettre en oeuvre un processus de traitement dynamique complexe qui viendra aplatir le son, afin de le rendre plus uniformes. Essentiellement, il amplifiera ce qui sera silencieux, et atténuera ce qui sera trop fort, tel un compresseur multibande.
Travaillant en parfaite harmonie avec le bouton MAGIC, le bouton DARK/BRIGHT sera lui aussi très important. Grâce à lui, le FireEQ vous permettra de contrôler la couleur globale de votre mix. De plus, ses utilisateurs pourront également changer l'ambiance de leur morceau, le rendant plus clair ou plus sombre à volonté, et en une fraction de seconde ! Pour compléter ce trio de boutons, le paramètre de contrôle DEPTH vous permettra d'ajuster la quantité globale de traitement appliqué (un peu comme le ferait le paramètre "dry/wet"). Mais en raison du déphasage induit par les égaliseurs, la chose sera mise en oeuvre de manière beaucoup plus complexe. Le distinguant ainsi des autres égaliseurs basés sur un plug-in d'effet virtuel (ou autre), le filtre LOW CUT du FireEQ disposera d'une fonction SIDEKILL, laquelle spécifiera la fréquence coupe-bas d'un filtre et ne viendra affecter que le signal « latéral » de l'image stéréo. Cela permettra de supprimer tout le contenu stéréo pour les basses fréquences, afin d'éviter tous problèmes sur de plus gros systèmes de palyback.
Chacune des huit bandes de fréquence de base du FireEQ (et avec des faders virtuels échelonnés par pas de +/-12 dB), sera associée à un bouton SIDE/MID supplémentaire. Il va sans dire que cela permettra de définir le gain des filtres affectant les fréquences voisines, et avec un gain opposé pour les signaux médium et latéral, de sorte que les utilisateurs puissent prendre littéralement le contrôle du rapport entre médium et latéral dans cette zone, ainsi que de l'image stéréo elle-même. Ces huit bandes de fréquences centrales seront prises en sandwich par des filtres LOW SHELF / HIGH SHELF modélisés d'après les égaliseurs analogiques de style vintage les plus appréciés, afin de donner au signal résultant, une sensation analogique chaleureuse.
Bien entendu, le fader OUT [dB] définira le gain de sortie du FireEQ, offrant à ses utilisateurs un contrôle pratique sur le volume de sortie, étant donné que l'application de l'égalisation sera susceptible de l'augmenter. L'ADC (Automatic Gain Compensation) s'adaptera quant à lui très rapidement aux paramètres actuels, et garantira que le OUT [dB] (sortie) sonnera aussi fort que l'IN [dB] (entrée), tout en empêchant efficacement les utilisateurs de se laisser tromper en leur faisant croire que ça sonnera mieux parce que ce sera plus fort.
Le FireEQ de FireSonic offrira à ses utilisateurs la qualité audio maximale possible, grâce à son traitement audio interne en 64 bits, mais aussi sa capacité à gérer n'importe quelle fréquence d'échantillonnage. De même, la nature photoréaliste mais flexible (et redimensionnable) de sa GUI (Graphical User Interface), lui confèrera l'impression de travailler avec du matériel réel.
Le FireEQ de FireSonic est dores et déjà disponible à l'achat au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 15€ jusqu'au 31 mars 2024 (au lieu de 99€), dans les formats AAX, AU, VST et VST3. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Notez qu'une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours compatible Mac et PC, est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur. Autre détails d'importance: aucun accès iLok, dongle ou connexion internet ne seront requis pour l'activation de votre plug-in. En effet, tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence pour l'activation des produits, et les propriétaires pourront utiliser librement leurs logiciels achetés (avec des mises à jour gratuites à vie), sur tous leurs ordinateurs tant qu'ils en seront l'utilisateur.
FireSonic présente le FireEQ
United Plugins est fier d'annoncer la sortie de son plug-in FireEQ, réalisé en collaboration avec son partenaire fondateur FireSonic.