Nembrini Audio, spécialiste de la reproduction numérique des circuits de saturation analogiques, est donc fier d'annoncer la disponibilité de son Divided 11, un ampli boutique de classe A au son clair, et qui saturera extrêmement bien tout en offrant une sonorité très équilibrée sur toutes la gamme de fréquences. Vous l'aurez compris, le Divided 11 est une émulation fidèle du légendaire Divided By 13 CJ11 (une version moderne et toujours disponible, de l'ampli tweed classique des années 50). En tant que recréation numérique fidèle, le Divided 11 de Nembrini Audio a su conserver toute la chaleur et la polyvalence du modèle d'origine dont il s'inspire, mais tout en introduisant une suite de fonctionnalités avancées destinées aux musiciens modernes. Son interface intuitive et ses attributs au son authentique, sauront vous transmettre facilement l'expérience recherchée d'un ampli à lampes, mais au format plug-in. De base, son panneau avant offre des commandes simples :
* POWER : contournera le plug-in pour comparer les signaux traités et non traités.
* BOOST : surchargera la section préampli afin que plus de gain puisse arriver dans le signal, pour un son plus épais et plus saturé.
* MASTER : régulera le niveau de la section de l'ampli de puissance au sein du plug-in lui-même, reflétant ainsi la façon dont le volume principal influencera la coloration et la texture du son, dans le contexte d'un véritable amplificateur de classe A.
* BASS et TREBLE : ces deux commandes de tonalité à double usage vous permettront d’ajuster respectivement les basses mais aussi les hautes fréquences de votre son.
* VOLUME : ajustera le niveau de gain du préampli afin de définir la force avec laquelle la section préampli de l'amplificateur sera drivée, affectant ainsi la quantité de distorsion du préampli et donc la tonalité globale.
* Le sélecteur HIGH et LOW permettra de basculer entre les différentes configurations d'entrée, simulant ainsi les entrées à gain élevé et faible d'un ampli traditionnel, ce qui apportera un impact significatif sur la structure de tonalité et de gain, offrant ainsi d'autres options tonales.
Mais le spécialiste de la reproduction numérique des circuits de saturation analogiques, a cependant étendu les capacités du modèle d'origine, profitant ainsi de la polyvalence du monde numérique afin d'introduire de nouvelles fonctionnalités permettant un contrôle inégalé sur votre son de guitare, en sélectionnant simplement le bouton CABINETS - IMPULSES LOADER, pour accéder à un autre panneau riche en fonctionnalités. Vous pourrez choisir par exemple en mode CABINET, entre six émulations d'enceintes sélectionnées :
* THIRTEEN 1x12 GREEN basé sur un combo Divided By 13 1x12 avec des enceintes Celestion G12M.
* BG 2X12 V30 basé sur un combo Bogner 2x12 avec des enceintes Celestion Vintage 30.
* VOICE 2x12 BLUE basé sur un combo Vox 2x12 avec haut-parleurs Celestion Blue.
* HK 2x12 V30 basé sur un combo Hughes et Kettner TM 212 avec haut-parleurs Celestion Vintage 30.
* VH 4X12 P50E basé sur un combo VHT 412S 4x12 avec des enceintes Eminence P50E
* VH 4X12 V30 basé sur un combo VHT 412 4x12 avec des enceintes Celestion Vintage 30.
Il vous sera également possible d'activer toute une gamme de caractéristiques tonales grâce au mode CABINET. En effet, ce dernier permettra également à ses utilisateurs d'accéder aux paramètres MIC 1 et MIC 2 (simulant l'utilisation de deux microphones virtuels dans la chaîne d'enregistrement de l'amplificateur)et que vous pourrez choisir parmi les modèles suivants :
* DYNAMIC 57 (basé sur le populaire microphone dynamique Shure SM-57).
* RIBBON 121 (basé sur un microphone à ruban moderne Royer Labs R-121).
* CONDENSER 141 (basé sur le microphone à condensateur classique AKG C 414).
* DYNAMIC 421 (basé sur un microphone dynamique vintage Sennheiser MD-421).
De plus, il vous sera possible de sélectionner l'orientation des microphones choisis via les options ON AXIS ou OFF AXIS (affectant par conséquent la couleur et l'intensité du son capturé), mais aussi ajuster la POSITION et la DISTANCE de chaque microphone par rapport au haut-parleur (offrant ainsi un contrôle sur la profondeur et l'espace). Pour couronner le tout, la section MIXER du mode CABINET comprendra trois faders qui contrôleront le volume des deux microphones (MIC 1 et MIC 2), devant la guitare, et les microphones stéréo AMBIENT. Chaque canal disposera d'une commande PAN pour le positionnement stéréo, ainsi que de commutateurs PHASE (inversion), SOLO et MUTE.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, le panneau de contrôle "CABINETS - IMPULSES LOADER" vous permettra d'accéder au mode IMPULSES, lequel n'est autre qu'un puissant chargeur d'impulsions qui donnera aux utilisateurs du Divided 11, de charger jusqu'à trois réponses impulsionnelles tierces et de les mélanger. Notez que des commandes dédiées vous donneront la possibilité de modifier le volume, le PAN et la PHASE de chaque réponse impulsionnelle, les SOLO ou MUTE, ainsi qu'un écran associé pour parcourir les favoris ou afficher un aperçu de la forme d'onde résultante. Vous pourrez aussi contourner complètement l'émulation de baffle / chaîne d'enregistrement à partir du panneau "CABINETS - IMPULSES LOADER", mais quel que soit le mode sélectionné (CABINET, IMPULSES ou BYPASS), les sections FILTERS, NOISE GATE et INPUT/OUTPUT seront toujours actives.
Le Divided 11 est dores et déjà disponible et compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST2 et VST3), au tarif promotionnel de lancement de seulement 29,99$ jusqu'au 30 Juin 2024 (au lieu de 137$) juste ICI. Notez qu'aucun dongle iLok ne sera requis. Un simple compte iLok gratuit et l'installation préalable du gestionnaire de licences iLok (téléchargeables lui aussi gratuitement) suffiront. Plus de détails ICI. La flexibilité sera encore plus grande puisque le Divided 11 sera également disponible au format AuV3 sur iOS, au prix de lancement de 9,99$ jusqu'au 30 juin 2024 (au lieu de 19,99$ sur l'App Store. Pour plus de détails c'est par ICI.