Audified SpeakUp

Audified développeur d'application et d'effets audio, est fier d'annoncer la disponibilité d'un tout nouveau plug-in baptisée SpeakUp.

Le but avoué de ce tout nouvel outil ? Rationaliser et simplifier le processus de traitement des voix off et de Shows YouTube en regroupant deux plug-ins: SpeakUp Sensor (pour travailler avec la voix) et SpeakUp Performer (pour travailler avec des pistes audio / vidéo), afin de gérer automatiquement et efficacement le "ducking" de manière à ce que le volume sonore soit ajusté avec précision, tout en améliorant l'intelligibilité de la parole. La rationalisation et la simplification sont à la base du succès de SpeakUp. Le plug-in vous permettra de gérer automatiquement et efficacement le « ducking » (technique permettant à la voix d'un narrateur d'être entendue clairement et uniformément lorsque d'autres sons sont produits en même temps, comme la musique de fond par exemple).

« SpeakUp Sensor » devra être inséré à la fin de la chaîne d'effets de votre piste de voix. Après quoi, il l’analysera et commutera le processus de réduction / filtrage, offrant ainsi la juste et bonne quantité de traitement par le biais de plusieurs éléments de contrôle. Ceux-ci comprennent: la « sensibility », qui définit la valeur du seuil de détection de la parole entre -60 et 0 dB; « Lookahead », qui pourra être utilisé pour retarder la piste de la voix d'origine de 0 à 300 ms; « Control Bus », qui permet des scénarios plus sophistiqués via deux bus de contrôle indépendants; et « FORCE TALK », qui offre à l'interlocuteur la possibilité d'être entendu immédiatement, que le seuil de sensibilité ait été atteint ou non (les utilisateurs pourront donc gérer manuellement les voix off en appuyant sur un simple bouton à l'écran). SpeakUp Sensor permet également une analyse fréquentielle, en partageant activement les informations avec SpeakUp Performer afin que le filtrage soit personnalisé en fonction de la voix concernée.

Inversement, SpeakUp Performer doit être inséré sur la piste vidéo / audio, après quoi, une fois commuté en mode SENSOR, ce dernier «écoutera» les informations reçues de SpeakUp Sensor, afin d’en réduire le volume et le filtrage des fréquences de traitement. Heureusement, les ajustements manuels sont aussi simples, grâce à d’autres éléments de contrôles créatifs: « Ducking Amount » qui définit la quantité actuellement appliquée (de 0 à 100%) de l'atténuation désirée; « Fade-out Time » qui définit le temps de transition entre 0 et 100% de la valeur "Ducking" (affectant la vitesse du processus de fade-out après détection de la parole dans le plug-in SpeakUp Sensor); « Fade-in Time » qui définit le temps de transition entre 100 et 0% du niveau de drainage (affectant le temps nécessaire pour que le signal revienne à son niveau d'origine); « Hold Time » (entre 0 et 15 000 ms après que le dernier signal provienne du plug-in SpeakUp Sensor), ce qui aura pour effet de maintenir la valeur « Ducking Amount » à 100%; Pour finir « Target Attenuation » servira à définir l'atténuation de la cible appliquée à la musique.

Compatible AAX / VST2 / VST3 / et Audio Units (Mac & PC 32 et 64 bits), SPeakUp est proposé au prix promo de 99$ (jusqu’au 31 juin 2018), au lieu de 139$ pour une durée limitée, directement via le site de l’éditeur ICI. Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant ICI.




BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading