Aeolian Meditation

L'éditeur Ocean Swift vient de sortir un tout nouvel instrument VST baptisé Aeolian Meditation.

Son créateur nous assure que ce dernier serait capable de générer des mélodies uniques, des drones méditatifs et hypnotiques, mais aussi des paysages sonores cinématiques de premier ordre. Aeolian Meditation s'inspire d'instruments grecs anciens, mais aussi de la nature, pour vous proposer un outil complet et en adéquation avec les promesses faites par son éditeur. Ce synthétiseur à synthèse additive utilise un mélange de 12 harmoniques et de 4 éléments colorés (Noise Color), pour créer un son. Le système de modulation très développé d'Aeolian Meditation vous permettra de maintenir ces sonorités en vie, de leur donner du mouvement, mais aussi de leur assurer une constante évolution. Vous profiterez également d'une source FM et de modulateurs qui viendront perturber la fréquence et l'intensité de votre matière sonore. Une section d'effets pourra également vous apporter un supplément de créativité. Mais le point fort d'Aeolian Meditation c'est surtout de pouvoir générer des drones et ce très facilement.

Aeolian Meditation vous offre en complément une application Android dédiée, laquelle vous permettra de contrôler votre synthétiseur à distance via OSC. Vous accèderez à tous ses paramètres ainsi qu'à un groupe de pads et de randomiseurs XY. Les premières démos disponibles semblent plutôt impressionnantes, ce qui ne manquera pas d'attirer l'attention de celles et ceux qui cherchent des outils créatifs et performants.

Compatible uniquement avec la plateforme Windows (format VST et standalone 32 et 64 bits), Aeolian Meditation est commercialisé au prix très raisonnable de 35€. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading