Eventide SP2016 Reverb

Eventide vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau plug-in baptisé SP2016 Reverb, lequel reprend la collection d’algorithmes classiques apparus sur son fameux SP2016.

Pour les plus jeunes d'entre nous, sachez que le SP2016 a été le tout premier processeur d'effets au format rack de l'histoire de l’audio pro. C'est cette machine qui a introduit le concept de "plug-ins", et ce dès 1982 ! Vénérée pour ses reverbes signées par de grands noms de l'audio comme Mick Guzauski, Roy Hendrickson, George Massenburg, Dave Pensado et Allen Sides (pour n'en citer qu’un petit nombre), autant dire que vous l'avez forcément entendu un jour ! En effet, de Madonna à Mariah Carey, en passant par Adele jusqu'à Emimen, on ne compte plus les albums multi-récompensés qui ont usé et abusé de cette machine. Modéliser avec une précision extrême par Eventide, chaque aspect de la machine a été étudié puis reproduit avec la plus grande fidélité. Côté caractéristiques vous retrouverez:

* Trois types de réverbération distincts, chacun disponible en deux versions: Vintage et Modern. Les algorithmes modernes sont plus brillants, plus diffus, et utilisent une résolution supérieure.
* Room: une réverbe basique, sans prétention, et sans fioritures.
* Stereo Room: vous permettra de recréer l'ambiance d'une grande salle de concert, avec une réverbération naturelle et très claire.      
* Hi-Density Plate: Il s'agit d'une réverbération à plaques équipée de deux micros simulant l'effet d'une grande et lourde plaque, permettant ainsi aux utilisateurs de donner à leurs voix, leurs guitares, et leurs instruments percussifs, beaucoup plus de volume et de brillance qu'ils ne le sont en réalité.

Le contrôle de position unique permettra aux utilisateurs de déplacer leurs auditeurs de l'arrière de la salle jusqu'au devant de la scène, tout en conservant les autres paramètres en place. Il vous sera également possible de contrôler la structure de la réverbération en ajustant différentes commandes, y compris le PREDELAY, DECAY, POSITION et DIFFUSION. La section EQ offre un filtrage simple et élevé de la réverbération, avec des étendues de filtrages réglables. Le filtre Low pourra être utilisé dans le but de couper ou d'amplifier la fréquence spécifiée. Il propose d'ailleurs une belle variété de presets développés par des artistes de renom comme Dave Pensado, Joe Chiccarelli, Richard Devine, Sasha, George Massenberg, The Butcher Bros., Buda & Grandz, Erin Tonkon, etc.

Le plug-in SP2016 Reverb est proposé au prix de 249.00$, et supporte les formats AAX / AU / VST (Mac et PC). Mais à l'occasion de son lancement, Eventide vous propose de ne payer que 79,00$, et ce jusqu'au 31 octobre 2018 (au delà de cette date, le prix repassera à 249$). Les propriétaires de la Stereo Room ou d'Anthology XI pourront eux aussi bénéficier d'un tarif encore plus spécial (il ne payeront que 29.00$). Pour plus d'informations, mais aussi pour télécharger la version d'essai gratuite de 30 jours, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.



BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading