Apogee FX Rack Native

Apogee a profité de l'AES 2018 qui se déroule actuellement à New York, pour présenter une suite de plug-ins baptisée Apogee FX Rack Native.

Cette série de plugs offrent 4 éléments distincts que sont: l'EQP-1A, l'Opto-3A, le ModEQ 6, et le ModComp. Cerise le gâteau ? Ils seront offerts gratuitement (via un mail contenant un lien de téléchargement), aux clients des interfaces Element Series et Ensemble Thunderbolt qui se seront enregistrés sur le site du fabricant.

Mais jetons un coup d'oeil à ces 4 plug-ins !

L'EQP-1A n'est autre que la version virtuelle du célèbre égaliseur de chez Pultec (d'ailleurs le plug-in offert par Apogee est sous licence officielle par Pulse Techniques). L'Opto-3A, le ModEQ 6 et le ModComp sont tous compatibles au format natif, mais aussi avec le DSP matériel de chez Apogee. Les formats supportés (AU, VST et AAX), sont hélas réservés pour le moment à la plateforme Mac OS (on croise les doigts pour que les machines Windows puissent elles aussi en profiter un jour). Vous pourrez également choisir de quel façon gérer votre workflow via 3 modes de fonctionnements différents.

Le mode natif vous donnera la possibilité d'utiliser ces plug-ins dans votre DAW préféré sans que vous ayez pour autant une quelconque interface Apogee de connectée.

le mode Print vous permettra quant à lui d'appliquer et d'enregistrer l'effet directement à l'entrée matérielle de votre interface Apogee. Le fabricant a fait simple: vous ouvrez votre rack d'effets Apogee, vous affectez l’effet de votre choix, et le tout est enregistré sur la piste de votre choix sur une piste de votre DAW.

La troisième option s'intitule "DualPath Monitor Mode". Lorsque vous ouvrirez un rack d'effets Apogee natif dans votre DAW pour l'affecter à une entrée matérielle de votre interface, un rack d'effets parallèle s'ouvrira automatiquement sur le chemin de votre signal à faible latence. Les modifications apportées  à l'un ou l'autre des 2 plug-ins seront instantanément répercutées afin de maintenir une certaine cohérence sonore. Comme la plupart des commandes hardware (y compris le gain du préampli), seront accessibles à partir de votre DAW, il ne sera pas nécessaire de basculer d'une fenêtre à l'autre. Un bon moyen de gagner en souplesse d'utilisation !

Les modes DualPath Monitor et Print, ne seront disponibles qu'aux interfaces Apogee Ensemble Thunderbolt et Element Series. Sachez que si vous achetez une Ensemble Thunderbolt, Element 24, 46 ou 88 avant le 30 décembre 2018, vous recevrez l' Apogee FX Rack avec les plug-ins EQP-1A, Opto-3A, ModEQ 6 et ModComp (valeur de ce pack: 449 $).

Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading