Spitfire Audio Eric Whitcare Choir

Spitfire Audio est fier d’annoncer une toute nouvelle librairie dédiée au voix baptisée ERIC WHITACRE CHOIR.

Enregistrée chez AIR Studios à Londres dans le somptueux Lyndhurst Hall, Spitfire Audio a confié la réalisation de ce projet à Eric Whitacre, (compositeur, chef d'orchestre multi-récompensé, et bien connu pour ses projets baptisés "Virtual Choir"). Cette nouvelle librairie propose quantité de voix individuelles venant du monde entier, et regroupées au sein d'un choeur. Composée de 22 chanteurs, The ERIC WHITCARE CHOIR est certainement le produit le plus attendue du catalogue d’instruments virtuels de l'éditeur anglais.

ERIC WHITACRE CHOIR représente une des plus grosses réalisations de Spitfire Audio à ce jour. Elle exploite toute l'expérience et le savoir-faire de l'équipe maison dans une approche authentique, offrant aux créateurs de musique une bibliothèque dédiée à la voix, et particulièrement créative et inspirante. Cette librairie a pu également bénéficier d'une sélection de périphériques de très haut niveau (micros, préamplis, etc), mais aussi des talents de l'ingénieur du son Jake Jackson, afin de  veiller à ce que le son d'ERIC WHITACRE CHOIR, partage le même ADN que les autres références orchestrales de la marque.

Mais l'éditeur anglais ne s'est pas contenté d'échantillonner une énième librairie. En effet, Spitfire Audio en a profité pour y intégrer sa technologie Evo Grid. Simple, inspirante et pratique, "la grille" (elle-même inspirée de l'EMS VCS3), vous permettra d'agencer et de sélectionner votre matériel audio et de le faire interagir de manière différente dans le temps. D'un simple geste, ou en jouant un simple accord, vous pourrez créer une "micro-composition" qui ne restera jamais figée. Vous bénéficierez également de la fonction de randomisation, laquelle vous permettra de générer de façon automatique un instrument unique, parmi un éventail presque infini de possibilités! Avec cette grille, vous sonnerez toujours original, mais aussi musical.

En plus de la section choeur comprenant six sopranos, cinq altos et six basses pour un total de 170 techniques différentes, Spitfire Audio a également enregistré une grande variété de sonorités destinées à être exploitées via le système Evo Grid, et qui vous offriront pour chaque élément, 111 évolutions différentes (rien que ça !). Avec ERIC WHITCARE CHOIR, nous assistons à la naissance d’un instrument unique, fruit de la rencontre entre un choeur et la technologie Evo Grid. Selon Eric Whitacre, « la palette sonore est beaucoup plus large que ce que beaucoup de gens pourraient imaginer quand il s'agit d'utiliser uniquement des voix ».

ERIC WHITACRE, créateur de DICE et de MONUMENT VALLEY, s’est donc appuyé sur l’expérience de l’équipe de développeur de Spitfire Audio pour vous offrir un plug-in sur mesure, et capable également de fonctionner de façon autonome. D’ailleurs l’éditeur anglais fait une nouvelle fois des infidélités à Kontakt en proposant son propre plug-in (compatible AAX, AU, VST2 et VST3). ERIC WHITCARE CHOIR contient près de 200 Go d’échantillons, et vous fournira une sorte de super encyclopédie de la voix, pour que vous puissiez enrichir n'importe quelle composition. Si l'on ajoute à cela 6 positions de micros différentes, et 3 mixs stéréo disponibles d'entrée de jeu, vous comprendrez aisément que cette librairie vient jouer des coudes avec certains poids lourds du marché (et même plus).

Compatible sur Mac mais aussi sur PC, ERIC WHITCARE CHOIR est disponible dès à présent à un tarif préférentiel (pour une durée limitée), 449,00€ jusqu'au 9 novembre 2018. Ensuite il vous faudra débourser les quelques 599.00€ pour repartir avec. Pour plus de détails c’est par ICI.





BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading