Update

Bass Station II en v2.5

Le célèbre fabricant vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle version (2.5) de son déjà célèbre petit synthétiseur Bass Station II.

Cette mise à jour de firmware apporte non seulement son lot de nouveautés, mais célèbre également le 25ème anniversaire de cette machine à succès (et oui déjà !). Au menu des réjouissances, vous retrouverez:

* un mode paraphonique qui permettra de contrôler les hauteurs de chacun des 2 oscillateurs séparément.
* un suivi de filtre (filter tracking), était une fonctionnalité très demandée.
* Le déclenchement d'enveloppe (Envelope Retriggering) vous ouvrira de nouvelles possibilités sonores.
* Erreur de l'Oscillateur (Oscillator Erreur). Une erreur d’oscillateur introduit un désaccord aléatoire modeste et réglable sur chaque événement de note. Cela peut être utilisé pour générer de très belles dissonances musicales subtiles (ou non), à l’instar des synthés vintage (à cause de la tolérance plus faible de leurs composants électroniques). Le mode paraphonique le rend aussi dramatique que possible.
* Edition Microtuning (Editing Microtuning), vous permettra de contrôler la fréquence déclenchée par chaque pression sur une touche, ce qui donnera une autre dimension à votre balance.

Petit cadeau Bonus ? Vous pourrez également profiter de deux nouveaux packs de sons (Silver et Sinvibes). Ces derniers vous permettront de mieux appréhender les possibilités de cette mise à jour de firmware (les presets tirant partie des nouveautés apportées). "Last but not least", vous pourrez même tenter votre chance en rejoignant le groupe Facebook de Synth Owners (juste ICI), et liker le post entre le 1er et le 7 Novembre pour gagner peut-être, une Bass Station II en v2.5.

Pour le reste, et si vous êtes dores et déjà en possession de cette "petite machine", sachez que la mise à jour est totalement gratuite et disponible ICI.






BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading