Update

Steven Slate SSD5

L'éditeur américain Steven Slate vient d'annoncer la sortie de la version 5 de son logiciel déidé à la batterie: Steven Slate Drums.

Depuis la création de cette batterie virtuelle, ses échantillons de batteries sont devenus l'aliment de base de nombreux ingénieurs du sons du monde entier. On pourrait même dire sans se tromper, que c'est grâce à Steven Slate Drums qui a lancé la carrière de son éditeur dans le monde de l'audio Pro.

Sur SSD5, Steven Slate est reparti de zéro. Un tel travail a été réalisé au niveau du workflow, que vous n'aurez même pas à ouvrir le manuel ! Mais le meilleur réside dans le nouvel algorithme de modélisation physique de batterie, lequel accroît d'un cran le réalisme de cet outil. Ici, oubliez le round-robin (Steven Slate lui-même nous annonce que cette fonction appartient au passé !). Désormais, chaque élément de batterie pourra se dissoudre dans le suivant, exactement comme sur un vrai kit de batterie.

Voici la liste des nouveautés apportée par cette version 5:

* Avec cette version 5, Steven Slate vous offre 6 nouveaux kits Deluxe 2 dans tous les styles. Au total ce sont plus de 50 nouveaux instruments, dont 10 nouveaux kicks, 10 nouvelles caisses claires, et même en bonus, quelques percussions.
* Chaque éléments de votre batterie disposera de deux layers offrant 2 rooms stéréo !
* Toutes les sonorités (Deluxe 1, kits d'extension CLA, Blackbird, etc), ont été complètement revus, et bénéficient désormais du tout nouvel algorithme à modélisation physique de la version 5.
* En utilisant la vue "Drum Kit" ou "Pads / Cells", vous pourrez charger jusqu'à 32 instruments simultanément, et même profiter de 32 one-shots utilisateurs maximum.
* Il est possible de modifier la balance des micros directement par rapport aux micros ambiants pour une pré-écoute dans le navigateur de samples intégré.
* Un volume principal a été ajoutée sur l'interface du produit.
* SSD5 profite aussi d'un routage super puissant et particulièrement facile d'accès (canaux AUX, gestionnaire de routing, et presets de routing).
* Une toute nouvelle logique des fonctions Solo / Mute a été mise en place. Désormais une simple touche de raccourci vous permettra de mettre instantanément la ou les sonorités de votre choix.
* L'inversion de phase est désormais possible (non seulement sur les micros sélectionnés, mais aussi sur un instrument complet). Par exemple il vous sera possible d'inverser tous les micros de votre instruments, mais aussi les micros proches de l’élément en question.
* Le mapping lui aussi a été revu en profondeur. Tout est absolument assignable ou ré-assignable dans un preset de kit. Un convertisseur d'entrée vous permettra de charger vos préréglages de mapping pour les formats les plus courants.
* Une nouvelle bibliothèque de grooves vous est également offerte avec plus de 1000 nouveaux éléments. Ils ont tous été enregistrés par des batteurs de renom et dans une très grande variété de styles différents.
* Nouvelle section de mise en forme a été ajoutée (Shaping).
* SSD5 supporte les écrans Rétina (Mac)

Côté tarif, SSD5 est dores et déjà disponible au prix de 149$ au lieu de 179$ (offre de lancement jusqu'au 30 Novembre 2018). Pour les possesseurs d'une version antérieure, il vous faudra débourser quelques 99$ au lieu de 149$, à partir de SSD4 EX), et 79$ au lieu de 99$, à partir de SSD4 Platinum. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading