Update

Loopmasters passe Loopcloud en v4

Avec cette mise à jour, Loopcloud simplifie encore plus la navigation, l’audition et la gestion de vos échantillons avec de nouvelles fonctions d’édition.

Avec son nouvel éditeur de boucles révolutionnaire, vous pourrez découper, éditer et inverser vos échantillons, mais aussi écouter n'importe quelle boucle ou one-shot avec les mêmes modifications que vous avez effectuées. Et tout ça, bien avant de télécharger quoi que ce soit ou même de mettre les mains dans votre DAW préféré. Désormais vous pourrez contrôler le volume de chaque slice afin de créer des modèles pour n'importe quel de vos échantillons. Vous aurez également la possibilité de déplacer de l'audio dans une tranche pour lui ajouter du swing ou du groove, mais aussi inverser des régions individuelles dans un motif, et même lui appliquer des fondus. Il vous sera également possible de retravailler des éléments individuels afin d'en isoler certaines parties, et ainsi les réorganiser pour produire du matériel sonore inédit. Même si le browser de Loopcloud a toujours été très puissant, il n'en reste pas moins un outil profondément créatif! Vous aurez le choix entre télécharger l'échantillon édité ou l'original, ce qui ne manquera pas de modifier votre façon de travailler avec des échantillons.

Mais les nouveautés ne s'arrête pas là avec Loopcloud 4.0 !

En effet, le plug-in a quelque peu changé ! En plus de vous offrir une sortie automatiquement connectée à Loopcloud dans votre DAW, Loopcloud accepte désormais les signaux MIDI entrants, ce qui lui permettra de jouer les échantillons à la manière d'un échantillonneur standard (avec un mapping chromatique automatique sur votre clavier maître). Loopmasters a également travaillé dur pour améliorer son logiciel en fonction des commentaires utilisateurs qui lui ont été transmis. Les recherches dans votre bibliothèque existante ou dans le Loopcloud Store sont désormais plus rapides, et les balises fonctionnent de manière plus intuitive. Les téléchargements ne sont pas en reste puisque ces derniers ont été eux aussi optimisés et sont également plus rapides (les performances réseau de Loopcloud ont été considérablement améliorées). Vous pourrez désormais copier / coller des fichiers entre Loopcloud et votre DAW préféré, plutôt que de les faire glisser, ce qui améliorera l'expérience utilisateurs entre Loopcloud et votre DAW dans la même fenêtre. On notera aussi l'ajout d'un certain nombre de raccourcis clavier. l'interface utilisateur de Loopcloud est désormais redimensionnable afin de pouvoir s'adapter aux moniteurs hautes résolutions. Notez que tous les panneaux et modules de la fenêtre peuvent être redimensionnés eux aussi.

Et vous savez quoi ? Loopcloud est toujours proposé gratuitement ! Alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading