Update

Updates Eventide pour le Summer Namm 2019

Eventide continue sur sa lancée avec, (juste après la sortie de 3 apps iOS), une vague de mises à jour !

C'est à l'occasion du Summer Namm 2019 que vous pourrez y découvrir les nouveautés suivantes:

le 51e algorithme pour la pédale H9 Harmonizer dédiée aux guitaristes, bassistes et autres joueurs de claviers. Son nom ? « Harmadillo ». Il s'agit d'un algorithme de trémolo harmonique très  flexible, offrant une grande variété de sonorités, allant de beaux trémolos expressifs jusqu’à des sonorités  plutôt étranges, et mêmes psychédéliques. Harmadillo dispose de trois contrôles ENV (suiveur d’enveloppe) qui utilisent la dynamique du jeu pour modifier la vitesse, la profondeur et la fréquence de croisement du trémolo, afin de créer des sons psychédéliques et stimulants. Les musiciens et les producteurs peuvent non seulement ajuster la fréquence de croisement, mais également la quantité de chevauchement entre les bandes basses et hautes fréquences, offrant ainsi la flexibilité nécessaire à l’ajustement de la personnalité du trémolo de façon subtile ou spectaculaire, ce qui est idéal pour les effets d’autowah ou de phaser. Harmadillo comporte un contrôle drive pour que les joueurs puissent ajouter un peu de chaleur supplémentaire, ainsi qu’un contrôle tone pour façonner les graves ou les aigus. Harmadillo comprend également une interface utilisateur personnalisée pour les versions pour ordinateur et pour tablette de la H9 Control, qui offre du feed-back animé.

Caractéristiques :
• Trois contrôles ENVELOPE Follower :
* DEPTH — Les valeurs positives augmentent la profondeur du trémolo à l’attaque d’une note, les valeurs négatives rendent les notes soutenues plus expressives dans le temps. Utilisez des valeurs négatives élevées pour créer des trémolos qui apparaissent uniquement lorsque l’entrée est douce.
* RATE — Réglez le taux de modulation du trémolo ou, en mode Tap Tempo, multipliez la valeur BPM entrée.
* SHAPE — Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes d’onde pour produire des effets de métamorphose lorsque la fréquence de croisement change, afin de créer des sons subtils, lissés, épaissis, grumeleux, pincés, en rampe, en pente ou pulsés avec : Sine, Fat Sine, Phat Sine, Triangle, Ramp Up, Ramp Down, et PulsX.
* X-OVER — Définit la fréquence de croisement des bandes hautes et basses fréquences. Modulez X-OVER pour obtenir des effets de balayage de filtre similaires à ceux de l’autowah et du phaser.
* X-OVERLAP — Niveau de chevauchement entre les bandes hautes et basses fréquences. Les valeurs négatives produisent une coupure à la fréquence de croisement, tandis que les valeurs positives produisent une augmentation — idéal pour la composition de sons classiques.
* DRIVE — Ajoute de la chaleur au signal en imitant le comportement du trémolo harmonique d’un amplificateur à tube.
* TONE — Modifie la forme des parties haute ou basse de la sortie. Les valeurs négatives suppriment les hautes fréquences (HICUT) et les valeurs positives suppriment les basses fréquences (LOCUT).

Prix et disponibilité : Harmadillo est une mise à jour gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la pédale H9 Max. Elle est également disponible pour les utilisateurs de H9 et de H9 Core sous forme d’un achat dans la H9 Control pour iPad, iPhone, Mac, PC et Android pour seulement 19,99 $. Plus de détails ICI.

Il est également possible d’utiliser gratuitement une version démo d’Harmadillo en téléchargeant la dernière version de la H9 Control pour iPhone, iPad, Mac, PC et Android.

Les possesseurs d'harmoniseur H9000 vont certainement sauter de joie en apprenant qu'Eventide lance VSig 3.0 (en version bêta publique). Il s'agit d'un éditeur gratuit qui vous permettra de créer vos propres algorithmes et presets sur votre H9000. Entièrement graphique, c’est l’application qu’Eventide a initialement conçue pour créer de nouveaux effets pour les modèles DSP4000, DSP7000 et H8000. VSig permet au designer sonore de créer de nouveaux effets à l’aide de la bibliothèque de blocs de construction d’Eventide. Les utilisateurs pourront ajouter et connecter ces modules (EQs, delays, compresseurs, réverbes, pitch shifters, etc.). Cette version bêta publique est la version de VSig qu’Eventide utilise actuellement en interne pour la conception d’algorithmes pour les H9, H9000, etc. Elle est dores et déjà disponible gratuitement en téléchargement pour tous les propriétaires de H9000. Pour obtenir des informations sur la compatibilité du système et sur son mode de fonctionnement, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Pour finir, Eventide en profite également pour updater sa pédale Rose. Vous y retrouverez d'avantage de presets, un contrôle MIDI amélioré, des fonctions de tap tempo supplémentaires (nouvelles divisions - croche, croche pointée, triolet), un mode "Kill Dry", un contrôle de bypass du Switch Aux, ainsi que de nouveaux effets de désaccordage en mode enveloppe.

Prix et disponibilité : La version bêta est déjà disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires enregistrés de cette pédale. Rose est disponible sur la boutique en ligne d'Eventide ou chez votre revendeur préféré pour seulement 349 $. Pour plus d’infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading