Update

Digital Performer passe en v10.1

Mark of the Unicorn (alias MOTU pour les intimes), vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle mise à jour à destination de Digital Performer.

Cette version 10.1 est bien loin d'être une release au rabais puisque cette dernière contient pas mal de changements (optimisations / corrections de bugs), mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Au menu de cette mise à jour:

* La fonction Clips in tracks qui vous permettra entre autre d'insérer des clips dans vos pistes afin qu'ils soient lu au moment souhaité sans avoir à les mettre dans la file d'attente manuellement dans la fenêtre concernée.
* Possibilité de modifier les clips dans vos pistes directement en utilisant les méthodes d'édition habituelles.
* Nouvelle commande "Pack" pour déplacer des données sélectionnées hors d'une piste vers un nouveau clip en même temps que votre piste.
* Possibilité d'utiliser la commande "Unpack" pour supprimer un clip et placer son contenu dans une piste.
* Possibilité d'enregistrer des clips déclenchés dans la fenêtre "Clips" dans des pistes de votre choix pour une lecture ultérieure en recréant votre performance.
* Possibilité d'enregistrer du MIDI dans un clip de piste
* Possibilité d'enregistrer directement dans la fenêtre des clips.
* Les points de mémoire de cycle ne sont plus de petites icônes dans la timeline. Ils apparaissent désormais dans une nouvelle bande et avec un code couleur distinct.
* La prise en charge de certains gestes via un pavé tactile comme le Zoom ont été améliorés.
* Possibilité de définir des pistes MIDI individuelles pour zoomer automatiquement dans l'éditeur de séquence afin que toutes les notes soient visibles.
* Les icônes de données MIDI sont plus grandes.
* L'outil "Velocity" vous permettra de modifier les vélocités des notes directement dans le piano roll, mais aussi dans l'éditeur de données en continu.
* Amélioration de la fonction "Bounce to Disk".
* Interpolation des évènements d'automation pendant l'édition.
* Optimisations des performances et améliorations globales du logiciel.
* etc.

Autant dire que chez MOTU quand on bosse on ne fait pas semblant ! Cette mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de Digital Performer 10. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.