Update

Logic Pro X passe en v10.5

On l'attendait incessamment sous peu et la voila enfin cette nouvelle release de Logic Pro X ! ;-) Au menu des réjouissances (et conformément à ce que la Pomme nous a habitué), cette version 10.5 apporte son lot de nouveautés et de correctifs.

Commençons par le commencement avec:

Live Loops est arrivé !
* Vous permettra de composer de la musique en organisant et en déclenchant des cellules ou se trouvent des boucles, des échantillons ou encore n'importe lequel de vos enregistrement à partir d'une grille (ça fait vraiment penser à ce que fait déjà Digital Performer 10).
* Ajout du Remix FX pour réaliser des effets créatifs de filtres, de Gates, des répétitions et de BeatCrusher.
* Vous pourrez utiliser Logic Remote sur votre iPad / iPhone pour réaliser des boucles en direct, mais aussi des Remix FX en utilisant le multi-touch pour déclencher plusieurs boucles ou effets simultanément

Sampler:
* Vous pourrez créer / éditer des instruments multi-échantillonnés sophistiqués par simple glisser-déposer.
* La nouvelle architecture proposée vous permettra d'utiliser la synthèse, le mapping, et l'édition de zone au sein d'une interface à fenêtre unique.
* L'éditeur de zone intégré offre un contrôle détaillé des points de début, de fin et de boucle.
* L'éditeur de mapping permet une affectation rapide et flexible des échantillons sur le clavier.
* La fonction Flex Time a été intégrée dans Sampler permettant ainsi de jouer les sonorités à la même longueur, quelle que soit la hauteur.
* Auto Sampler automatise le processus de conversion d'instruments matériels et logiciels MIDI en instruments Sampler (ENFIN !!!)
* La prise en charge de tous les instruments EXS24 existants sera possible.

Quick Sampler:
* il vous suffira d'importer un seul fichier audio afin de créer instantanément un instrument échantillonné jouable.
* Quick Sampler identifiera automatiquement la note fondamentale, les points de boucle optimaux et correspond au tempo de votre projet.
* Vous pourrez utiliser le mode Slice pour découper un échantillon vocal ou de batterie en plusieurs tranches, et ainsi pouvoir les déclencher à partir d'un clavier.
* Il vous sera possible d'enregistrer des échantillons en direct à l'aide d'un microphone, d'un matériel externe ou de n'importe quelle piste ou bus.

Drum Machine Designer:
* Vous pourrez utiliser Drum Machine Designer afin de créer des kits de batterie personnalisés par simple glisser / déposer de vos échantillons.
* Vous pourrez également accéder directement aux commandes de Quick Sampler ou de Drum Synth à partir de n'importe quel pad.
* Vous pourrez affecter facilement n'importe quel instrument ou plug-in tiers à un pad.
* Vous pourrez jouer n'importe quel son chromatiquement afin de créer des lignes de basse ou n'importe quelles autres parties mélodiques.

Step Sequencer:
* Vous pourrez créer vos propres rythmes, mélodies, et automatisation d'effets à l'aide d'une interface inspirée des workflows de boîtes à rythmes dites classiques.
* Il vous sera possible de créer / modifier vos motifs en ayant un contrôle accru sur la vélocité, la répétition, l'offset, la fréquence de pas, etc pour chaque ligne.
* Vous pourrez utiliser n'importe quel patch comme source sonore, y compris les kits personnalisés créés avec Quick Sampler et Drum Machine Designer.
* la version 10.5 ajoute une bibliothèque de plus de 150 motifs rythmiques et mélodiques.

Encore plus de contenu:
* Plus de 2 500 nouvelles boucles dans une variété d'instruments et de genres couvrant le hip-hop moderne et classique, l'électro house, le reggaeton, la future basse, la techno et les effets de transition ont été ajoutés.
* 17 Live Loops Starter couvrant une gamme de genres électroniques et hip-hop ont été ajoutés.
* Plus de 70 nouveaux kits Drum Machine Designer.
* Plus de 1 500 nouveaux patches.
* Ajout d'un projet original multi-pistes de Billie Eilish "Ocean Eyes".

Caractéristiques supplémentaires:
* Le plug-in Drum Synth génère des kicks, des snares, des toms et des charleston synthétisés avec des commandes de mise en forme de son dédiées.
* Des fichiers audio individuels ou multiples ou des régions d'instruments logiciels peuvent être glissés dans un en-tête de piste vide pour fournir des options instantanées pour la création d'instruments Sampler, Quick Sampler, Drum Machine Designer ou Alchemy.
* De nombreuses améliorations supplémentaires concernant la stabilité et l'optimisation générale ont été apportées.

Une belle belle mise à jour qui apporte un surcroit d'intérêt à notre logiciel préféré ;) Plus de détails juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS