Update

Steinberg update Dorico

Le célèbre éditeur allemand vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son application de notation musicale Dorico.

Mais c'est en réalité d'une double surprise dont il s'agit puisque Steinberg en profite pour décliner son application en version "Elements" (version entrée de gamme de son logiciel professionnel). Avec l'arrivée de ce dernier, les patronymes changent donc quelque peu avec Dorico Elements, et maintenant Dorico Pro.

Dorico Elements

Ce nouveau venu est en quelques sortes, la porte d'entrée dans l'univers de la notation musicale "made in Steinberg". Que vous soyez compositeurs, arrangeurs ou encore étudiants, ce produit sera, sans l'ombre d'un doute, un outil de choix. Offrant une interface simple et particulièrement accessible aux plus novices, Dorico Elements n'en sera pas autant un outil au rabais. Vous y retrouverez les traits principaux de la version Pro mais avec évidemment quelques restrictions comme par exemple, la limitation aux ensembles d'un nombre maximum de 12 musiciens. Pour le reste, les fonctions de saisie et d'édition, ou encore la mise en page et la gravure musicale automatique seront équivalentes à la version Pro.

Dorico Pro

C'est le vaisseau amiral de la gamme ! Cette version 2 offre de nouvelles fonctionnalités avec une attention particulière apportée aux compositeurs travaillant la musique à l'image  (cinéma, TV, jeux vidéo, etc). Dorico Pro 2 permet désormais d'attacher une vidéo à son projet, d'ajouter des marqueurs pour des événements spécifiques à l'action, et de nouveaux outils dédiés à la détection du le meilleur tempo. L'automation n'est pas en reste avec là aussi de nouveaux outils concernant le mode Play. Ces derniers permettront aux utilisateurs d'affecter des ajustements précis aux contrôleurs de tempo et MIDI, par le biais d'outils graphiques familiers.

Les partitions et les différentes parties pourront bénéficier de nouvelles options de signature rythmique, ce qui est essentiel dans un score bourré d'action et de nombreux changements de tempo. La prise en charge de notations spécifiques largement utilisées dans la musique commerciale et le jazz ont également été intégrées à Dorico Pro 2. De nouveaux outils dédiés à l'amélioration du workflow des arrangeurs et des orchestrateurs ont également été ajoutés, y compris le multi-collage pour reporter des éléments copiés sur plusieurs portées en une seule opération.

Bien d'autres nouveautés restent disponibles dans ces deux versions et nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'éditeur afin d'en apprendre un peu plus sur cette mise à jour ICI. Les clients ayant activés Dorico 1 à partir du 2 mai 2018 peuvent dores et déjà bénéficier d'une mise à jour gratuite vers la dernière version directement à partir du site de l’éditeur. Pour les autres, Dorico Elements et Dorico Pro 2 sont proposés respectivement à 579€ et 99€. Si vous êtes déjà clients de Finale ou Sibelius, des offres de crossgrades sont disponibles.













BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading