Update

Bundle Elevate v1.5

Eventide et Newfangled annonce la sortie de 2 nouveaux plug-ins dans le bundle Elevate 1.5.

Cette collaboration aura vraiment été de très haut niveau et se poursuit encore aujourd'hui avec une toute nouvelle version du déjà fameux "Elevate Bundle". Comme je vous le disais, 2 nouveaux venus (Saturate et Punctuate), font désormais partie intégrante de cette collection d'outils dédiée au mastering.

Saturate est un clipper spectral, et prendras tout son sens au moment du mixage et du mastering. Il ajoute jusqu’à 24dB de drive grâce à un paramètre variable CLIPPER SHAPE qui peut aller d’une courbe douce et agréable à un clipping brutal et total. Le traitement spectral unique assure l’équilibre tonal du signal distordu, même si les réglages sont poussés à fond. Saturate compense automatiquement le niveau de sortie en se basant sur le contrôle DRIVE mais permet également un contrôle manuel.

De son côté, le booster de transitoires Punctuate est également utile pour le mixage ou le mastering. D’un point de vue musical, il offre jusqu’à 26 bandes de fréquences pour le contrôle TRANSIENT EMPHASIS (pour le boost ou la suppression des transitoires), tandis que ses contrôles ADAPTIVE TRANSIENT et ADAPTIVE LENGTH permettent aux algorithmes d’adapter le traitement de transitoires de chaque bande à ce que l’oreille de l’utilisateur souhaite entendre. Des paramètres personnalisables pour chaque bande permettent également aux utilisateurs de retravailler le résultat, si nécessaire.

Bien plus qu'un simple ajout de 2 plug-ins, la mise à jour Elevate Bundle 1.5 apporte également plusieurs améliorations de fonctions au couple original formé par EQuivocate, un EQ graphique auditif basé sur les bandes critiques de l’oreille humaine, et son homonyme Elevate, constitué d’un limiteur multi-bandes unique, d’un EQ basé sur l’audition de l’oreille humaine, et d’un maximiser audio puissant commercialisés à la fin de l’année dernière sous la forme du plug-in de mastering le plus sophistiqué jamais créé.

EQuivocate bénéficie d’une nouvelle fonction RANGE, permettant aux utilisateurs d’échelonner ou d’inverser l’étendue totale des dB pour l’EQ, afin de modifier la quantité totale d’égalisation appliquée après avoir réglé les bandes individuelles. Cela permet également aux utilisateurs d’échelonner l’étendue du MATCH EQ avant et après qu’il ait été réglé. Chaque bande bénéficie en outre des boutons d’activation/désactivation permettant une grande souplesse dans le traitement du signal.

Enfin, Elevate comprend un véritable limiteur crête, empêchant les masters finaux de clipper en lecture et offrant l’assurance à l’utilisateur d’une compatibilité totale avec toutes les normes de diffusion.

Si vous possédez dores et déjà le bundle Elevate, sachez que vous pourrez bénéficier gratuitement de la mise à jour vers la version 1.5. Les possesseurs d'EQuivocate pourront aussi basculer sur l'Elevate Bundle pour la somme de 99$ au lieu de 149$ jusqu'au 5 Septembre 2018. Pour les autres, il faudra vous acquitter de la somme de 139$ (au lieu de 199$) pour vous offrir cet excellent bundle (attention tarif promotionnel jusqu'au 5 Septembre 2018 seulement). Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'éditeur ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading