Update

Update Pyramid pyraOS 3.0

Après 5 mois de beta-test, Squarp Instruments est fier d'annoncer la disponibilité de Pyraos 3.0.

Il s'agit d'une mise à jour gratuite qualifiée de majeure par le fabricant de son séquenceur polyrithmique Pyramid. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce produit, Pyramid vous propose de disposer d'un séquenceur avancé offrant pas moins de 64 pistes MIDI dans un format desktop plutôt compact. De plus, vous profiterez également d'un CV / Gate configurable (Sync48 et Sync24), lequel viendra s'ajouter aux nombreuses fonctionnalités créatives intégrées par l'équipe de développement. Au total ce sont pas moins de 30 nouvelles fonctionnalités qui viennent grossir la liste déjà conséquente de possibilités offertes par la "petite boîte". Pyramid se positionne comme une machine de choix tenant une place centrale dans votre workflow, que vous soyez en studio ou sur scène.

Le firmware de Squarp Instruments baptisé pyraOS (système de traitement en temps réel particulièrement novateur), a été conçu pour être le cerveau de votre configuration, et vous permettre de libérer votre créativité. Vous pourrez contrôler tous les paramètres de votre choix comme la longueur de vos pistes, le canal MIDI, la grille de quantification, le pourcentage de swing, l'arpégiateur, le tout de façon immédiate.

Dans le détail, PyraOS 3.0 propose:

* Un nouveau mode smart pads baptisé "Custom Chord", lequel permet aux utilisateurs de créer et d’enregistrer leurs propres accords.
* Cinq effets par piste (quatre auparavant).* Une fonction "Send Clock While Loading a Project", permet à vos instruments MIDI asservies de restés synchronisés, même lorsque Pyramid charge un nouveau projet)
* La fonction "Definiton Files" permet aux utilisateurs de créer des étiquettes de texte personnalisés pour vous synthétiseurs connectés
* 15 nouveaux styles "ARPEGGIATOR".
* La fonction "Polymetric Looper" (crée des motifs polymétriques à la volée en utilisant ou en combinant plusieurs rythmes ou signatures temporelles.
* La fonction "DUPLICATE" duplique ou divise la piste.
* La fonction "CONSOLIDATE" écrit les NOTES et les MESSAGES CC calculés par les effets.
* Nouvel affichage du mode "SEQ" lequel inclut toutes les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle version.
* Possibilité d'assigner le pavé tactile, ainsi que 5 encodeurs et des entrées analogiques par piste.
*La fonction "EFFECT MASTER" affecte et définit les paramètres d'effet de toutes les pistes par le biais d'un seul contrôleur comme "SCALE" par exemple).
* La fonction "ANALOG SYNC" vous permettra de synchroniser et d'asservir votre unité Pyramid à une horloge analogique.

Vous l'aurez compris, Squarp Instruments a fait en sorte de donner à Pyramid la possibilité de changer les règles du jeu en Live.

Cette mise à jour de pyraOS v3.0 est dores et déjà disponible gratuitement en téléchargement sur le lien suivant ICI, mais si vous envisagez d'acquérir un exemplaire de Pyramid MKII, sachez que ce produit est commercialisé au prix de 619€ HT (frais de port offerts) via la boutique en ligne de son fabricant. Pour en savoir plus je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading