Update

Pearl Concert Grand 2.0

Décidément, la frénésie autour des banques sons dédiées au piano ne semble pas s'essouffler. La preuve encore une fois avec Impact Soundworks et Pearl Concert Grand.

On ne parlera pas réellement de nouveauté au sens stricte du terme, puisqu'il s'agit de la mise à jour d'un produit existant du catalogue de l'éditeur (Pearl Concert Grand). Mais cette version 2 pourrait être considérée comme telle car Impact Soundworks vient de réécrire complètement le moteur de playback et de performance de son produit, tout en y ajoutant le support du format NKS, devenu incontournable des librairies au format Kontakt. En bref, le mot d'ordre aura été :"d'en remettre une bonne couche" pour assurer une expérience de qualité aux musiciens qui l'utiliseront.

Comme toute banque dédiée qui se respecte, vous vous doutez bien qu'un véritable instrument a service base à l'élaboration de "Pearl Concert Grand". Ici ce sont les services d'un Yamaha C7 qui ont été sollicités. Même s'il ne s'agit pas du meilleur piano de la marque (je pense au CFX qui est un piano fabuleux, à la hauteur des plus grandes références du marché). Vous pourrez également profiter de 4 perspectives de micros différentes afin de profiter d'un son unique et luxuriant. L'avantage d'un piano comme le C7, c'est aussi sa polyvalence, ce qui lui permettra de s'adapter à tous les styles (classiques, jazz, pop, etc).

Voici les caractéristiques de cette librairie:

* plus de 14000 échantillons en 16 et 24 bits.
* Quatre positions de micro: close, pedal, stage, et hall.
* 8 couches dynamiques (vélocité) par note.
* 2 niveaux de round robin par note.
* Tous les échantillons ont été enregistrés avec et sans pédale.
* Option pour jouer sur le relâchement des touches chromatiques ainsi que sur les bruits de pédale.
* Réglages des effets (offset et largeur par micro).
* possibilité de créer vos propres courbes de vélocité, de brillance et de volume.
* Effectuer des réglages spécifiques par note.
* Microtuning (avec des réglages prédéfinis d'accord classiques).
* Patches optionnels «Light» permettant d'économiser jusqu'à 85% de RAM.

Pearl Concert Grand 2.0 est proposée au prix de 79$ (offre de lancement valable pour une durée limitée), avant de revenir à 119$ (prix normal). Dernière information qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs du tout premier opus: la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de la première version. Plus de détails ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading