Mac / PC

AOC présente le moniteur CQ32G1

La série gaming G1 d’AOC s’enrichit d’un nouveau modèle avec le CQ32G1, moniteur 31,5”/80 cm QHD.

Conçu comme les premiers écrans Full HD de la série – C24G1, C27G1 et C32G1 – autour d’une dalle VA incurvée aux angles de vision de 178°, il conserve l’essentiel des caractéristiques principales de la gamme, telles que fréquence de 144 Hz, temps de réponse 1 ms MPRT et compatibilité AMD FreeSync, tout en proposant un niveau de détail accru grâce à sa résolution 2560 x 1440. Avec sa dalle VA en résolution QHD, l’AOC CQ32G1 offre aux gamers une netteté d’image et un niveau de détail affranchi de toute nécessité de scaling.

La finesse de son châssis – 2 mm – et des bordures d’image – 5 mm - encadrant la dalle bord à bord sur 3 trois côtés en fait un modèle idéal pour les configurations de jeu multi-écrans, dans lesquelles l’immersion est de mise à chaque instant grâce au rayon de courbure de 1800R. Les éléments texturés et quelques touches de rouge et de noir rehaussent l’élégance de son design aussi sobre que fonctionnel, avec un pied en forme de V. L’association d’une fréquence élevée, d’une excellente réactivité - 1 ms MPRT - et de la technologie AMD FreeSync assure un affichage ultra-rapide, libéré des phénomènes parasites que constituent les saccades, déchirements et images fantômes.

Au-delà de la réactivité, le CQ32G1 propose, avec un contraste statique de 3000:1 et une couverture à 124% de l’espace couleur sRGB, un rendu d’une grande richesse pour tous les contenus, jusque dans les séquences les plus rapides. Il offre par ailleurs une connectique axée sur la polyvalence, avec double HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2. Le CQ32G1 est doté, comme ses prédécesseurs, de l’AOC Game Color, permettant à chaque joueur de modifier la saturation des couleurs et de choisir parmi 20 niveaux de gris, afin d’optimiser le rendu des détails. Il dispose lui aussi de l’AOC Dial Point, affichant un viseur en surimpression, particulièrement utile à la précision du jeu. La technologie AOC Flicker-Free et le mode LowBlue – activable à la demande par chaque utilisateur en fonction de ses besoins, apportent par ailleurs un confort visuel accru, indispensable aux longues sessions de jeu.

Le CQ32G1 est disponible au prix indicatif de 399 €, plus de détails ICI.