Mac / PC

Des soucis avec la puce T2 ?

Certains n'hésiteront pas à dire qu'au pays de l'informatique, les bugs sont rois ! Et nous ne pourrions hélas pas vous dire le contraire.

Mais ici il s'agit d'un problème quelque peu différent et qui concerne la "déjà fameuse" puce T2 qui a fait récemment son apparition sur certaines machines pommées ! D'après certains retours utilisateurs, il semblerait bien que T2 rime avec "emmerdements" (et je pèse mes mots) ! En investiguant plus en détails, on s'aperçoit qu'il s'agit réellement d'un problème d'envergure, puisqu'il handicape les utilisateurs d'interfaces audio de grandes marques telles que MOTU, Apogee, RME, et YAMAHA. Les références frappées par ce problème sont aussi bien des modèles utilisant une connexion USB que Thunderbolt.

Mais quels sont les symptômes du problème ?

Ils se manifestent de façon plutôt évidente, avec (dans le meilleur des cas), des artéfacts sonores, mais aussi des plantages en bonne et due forme (et là c'est la cata !). D'après les premières investigations, l'horloge interne serait mise en cause. Apple serait dores et déjà au courant, et plancherait sur la question. Reste qu'au prix ou sont vendues les machines au précieux logo, autant dire que ça fait vraiment désordre, surtout quand on sait que les Macs restent encore aujourd'hui les machines préférées des professionnels de l'audio et de la vidéo. Bref, la suite au prochain épisode ! Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading