Mac / PC

Updates et baisses de prix chez Apple

La firme de Cupertino vient de mettre à jour sa gamme d'iMac mais aussi de baisser le prix de certaines options SSDs.

La fermeture furtive de l'Apple Store a donné l'occasion à la pomme de mettre à jour ses iMacs afin de leur redonner un "coup de jeune". Les améliorations concernent principalement les processeurs avec l'arrivée de puces de 8ème génération pour les versions 21 pouces, et des CPUs de 9ème génération pour le haut de gamme (27 pouces). Vous pourrez donc profiter d'une machine capable d'embarquer jusqu'à 8 coeurs, mais aussi du haut de gamme des cartes graphiques de la gamme RADEON (la VEGA). Ainsi pourvus, les iMacs "standards" pourraient bien cannibaliser les ventes des iMacs Pro, certes fort bien équipés avec leur Xeon et leux GPU professionnel, mais très nettement plus onéreux.

Autre détail d'importance: la baisse significative de certaines options de SSDs sur les Macs Mini, Macbook Air et Macbook Pro (entre 10 et 15% ce qui n'est pas rien). Le pommier n'étant pas un adepte des remises et autres baisses de prix (je pense principalement à la baisse des tarifs de l'iPhone), on peut légitimement se poser des questions quant à la stratégie d'Apple (on ne baisse jamais ses prix quand les ventes sont au plus haut).

En tous les cas du côté du consommateur, cette mise à jour et cette baisse de prix conjuguées devraient peut-être inciter les futurs acquéreurs (comme les clients d'hier), à rester encore un peu à l'ombre du pommier ;-) Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading