Pour le moment, et malgré un certains nombre de reviews publiées sur la toile, personne n'avait encore mis en évidence le potentiel de cette puce sur notre logiciel préféré: Logic Pro ! Et bien cette vidéo me fera une énième fois mentir puisqu'au terme de cette dernière, vous saurez enfin sur quel pied danser ! En effet, ce test a démontré (preuves à l'appui), que ce M1 était une véritable foudre de guerre (et je pèse mes mots). Vous constaterez au maximum de sa puissance (et sur la toute dernière release de logic Pro version 10.6 et sur Big Sur), il a été possible de faire tourner avant d'arriver dans le rouge (et sur un Mac Mini M1 entrée de gamme équipé de seulement 8 Go de RAM):
* 3 instances de Duncan (le Drummer de Logic)
* 195 pistes audio
* et 1010 plug-ins divers (dont plusieurs centaines de Space Designer)
le tout avec un buffer de 129 échantillons !
Autant dire que la messe est dite ! Certes, point de Kontakt (pour celles et ceux qui comme moi utilisent beaucoup pour ne pas dire tout le temps le playeur de chez NI), mais la puissance brute du M1 est absolument phénoménal et mettra à genoux pas mal de machines passées et actuelles de la génération Mac Intel. Notez que les tests effectués sur le Mac Mini M1 ont été réalisés sur une interface SSL 2 (si vous vous demandiez si ce produit fonctionnait sous Big Sur et une machine équipée d'un processeur M1, vous avez votre réponse).
Enfin un test révelateur sur le M1 !
Nombreux sont celles et ceux à s'interroger sur les performances du dernier bijoux de technologie que représente le SoC M1 d'Apple.