Avantone Pro CLA-200

Après avoir fait parler d'elle suite à la sortie des enceintes de monitoring passives CLA-10TM, la société Avantone Pro est fier d'annoncer la sortie de l'ampli CLA-200.

C'est certaine ce qu'il manquait le plus cruellement aux CLA-10TM, et c'est surement ce qui a poussé Avantone Pro à développer un amplificateur dédié à ces moniteurs passifs. Il s'agit donc d'un amplificateur de classe A / B de conception classique, développé en étroite collaboration avec Chris Lord-Alge (d'où le préfixe CLA). Le CLA-200 d’Avantone Pro n'est autre qu'un système dynamique à rendement élevé et à haute résolution construit à l’ancienne. Un soin tout particulier a donc été apporté à la création de cet ampli de style studio traditionnel. D'ailleurs les composants utilisés sont d'origine japonaise et donc de haute qualité (y compris l'alimentation linéaire à transformateur toroïdal).

Proposé dans un châssis rackable de 2U, l’amplificateur lui-même offre plus de 200 watts par canal sous 8 ohms. En test, ce dernier a été même capable de fournir une puissance de 208 watts sous 8 ohms, et s'est même payé le luxe de fonctionner à un tiers de sa puissance sans compensation thermique. Vous en attendez encore plus de sa part ? Et bien qu'à cela ne tienne ! Comme le CLA-200 est refroidi par convection, il pourra aussi être utilisé dans la même pièce que les moniteurs eux-mêmes. Le CLA-200 a d'ailleurs été développé dans le but d'être utilisé dans un environnement studio nécessitant un niveau de sortie élevée, mais sans aucun bruit de ventilateur.

Au delà des mots, voici les spécifications du produit:

* réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz +/- 0,5 dB
* 200W à 8 ohms, 300W à 4 ohms ou 500W pontés en une puissance de sortie à 8 ohms
* Distorsion <0,05%
* Rapport signal / bruit de 94 dB
* Impédance d'entrée de 20 kΩ (équilibrée) et de 10 kΩ (non équilibrée)
* Vitesse de balayage 28V / us (à 1KHz)
* Sensibilité d'entrée 0,775V (0dBU) (1KHz)
* <0,1% de distorsion harmonique totale (1KHz)
* Distorsion d’intermodulation <0,1% (à 10% de la puissance nominale 1KHz)
* Diaphonie -70dB
* Puissance stéréo 200W 8Ω (1KHz)
* Puissance stéréo 300W 4Ω (1KHz)
* Puissance ponté 500W 8Ω (1KHz)

Voici quelques mots de Chris Lord-Alge au sujet du CLA-200:

"J'ai mixé plus de 20000 titres sur mes moniteurs de studio classiques, et ils sont devenus non seulement mes compagnons de route, mais aussi une partie de ce que je fais ! Chaque bonne paire de moniteurs a besoin de la puissance d'un bon amplificateur pour vous donner des résultats clairs. Grâce à notre collaboration, nous vous proposons pour la première fois, un amplificateur de conception classique accessible à votre studio. Vous n'aurez plus besoin de prendre le risque d'utiliser du matériel ancien et de peu fiable désormais puisque le CLA-200 est arrivé !"

Proposé au prix de 799$, le CLA-200 sera le compagnon idéal de votre paire de CLA-10TM ! Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading