Des nouvelles de l'UB-Xa

La course folle d'Uli Behringer ne semble pas vouloir s'arrêter concernant la re-création de machines mythiques (qui s'en plaindra?).

On vient d'ailleurs d'avoir des nouvelles d'un clone particulièrement attendu par la communauté des fans de la marque, mais aussi plus globalement de celle des amoureux de machines analogiques. Il s'agit de l'UB-Xa (clone du fameux Oberheim OB-Xa). Intervenant régulièrement sur le forum de GearSlutz, Uli Behringer en personne vient de nous en dévoiler un peu plus au sujet de cette future machine:

"J'aimerais vous donner des nouvelles concernant le développement de l'UB-Xa. Lorsque j'ai annoncé le lancement de ce projet il y a quelque temps déjà, j'avais mentionné que cela prendrait au moins un an car il s'agissait d'un "travail de passionné", et que nos ingénieurs de chez Midas devraient mener ce projet en parallèle de beaucoup d'autres, sachant que leurs priorités absolues concernait le développement des consoles de mixage numériques de ma marque.

En raison de leur charge de travail élevée, le développement de l'UB-Xa a pris malheureusement un certain temps de retard. La bonne nouvelle, c'est que l'équipe y travaille de nouveau, et que nous venons de terminer tous les schémas ainsi que la conception mécanique, tandis que l'équipe se concentre désormais sur la carte et le micrologiciel. Il s’agit d’un travail très important, donc n’attendez rien d’ici peu, mais nous sommes certains de pouvoir mener à bien ce projet, et de vous garantir comme promis, un tarif qui rendra tout le monde heureux.

Afin de vous garantir la plus grande fidélité sonore par rapport au modèle d'origine, nous utilisons les VCO et VCF 3340 et 3320, mais nous avons également remplacé la section numérique obsolète par de très puissants processeurs ARM".

Wait and see donc, mais autant dire que ça sent bon voir même très bon ! ;-) Nous restons sur la brèche et ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions de ce modèle tant attendu !