MIND Music Labs présente l'ELK MusicOS

MIND Music Labs est sur le point de faire des vagues musicales au Namm Show 2019, avec une annonce qui fera surement petite révolution !

L'ELK MusicOS de MIND Music Labs, est le premier système d’exploitation musicale (MOS) au monde, conçu pour les environnements embarqués, et qui offre des performances inégalées en matière de latence ultra faible grâce aux processeurs Intel X86 ou ARM. Ces prestations, combinées au kit de développement logiciel (SDK) d’ELK, permettront aux développeurs de plug-ins VST et RE (Rack Extension), de prendre non seulement en charge ELK, mais aussi de leur ouvrir les portes d'une nouvelle ère, offrant flexibilité et multi-tâches en temps réel sur du matériel embarqué.

Les italiens de chez DV Mark s'apprêtent à dévoiler au Namm Show 2019, un des plus puissants préampli / processeur d'effets / amplificateur de puissance jamais produits. Le Smart Multiamp sera également le tout premier produit "Powered by ELK MusicOS" du marché ! Marco De Virgilis, président des marques DV Mark et Mark Bass, rend hommage à cette technologie de pointe qui a permis tout cela possible: "Grâce à ELK MusicOS, nous avons pu donner naissance à un dispositif numérique tout-en-un dédié à la guitare, le plus avancé du marché. C'est le tout premier ampli à utiliser des plug-ins VST". En effet, le Smart Multiamp fera pour la première fois son entrée publique au Namm Show 2019 sur les stands de DV Mark et MIND Music Labs.

Parallèlement, MIND Music Labs vient d'annoncer la conclusion d'un partenariat étroit avec la société suédoise Propellerhead pour soutenir son format de plug-in RE au sein même de l'ELK.  Plus de 530 instruments et effets provenant de plus de 180 développeurs peuvent désormais s'exécuter dans l’environnement ELK. Voici ce qu'en dit le PDG de Propellerhead, Ernst Nathorst-Böös: "Propellerhead est ravie de s'associer à MIND Music Labs afin d'aider les fabricants à créer des périphériques matériels révolutionnaires basés sur l'ELK MusicOS, et ce de manière évolutive".

MIND Music Labs profitera de sa présence au Namm 2019 pour y présenter également quelques-uns des meilleurs VST, tels que ceux de chez Overloud, Audio Modeling, ou encore HISE, suite à l'annonce récente de la prise en charge de l'ELK dans le SDK VST. Les visiteurs pourront y voir des démonstrations de plug-ins fonctionnant sur trois configurations de prototypes différentes utilisant des processeurs Intel Atom Cherry Trail X5-Z8350, NXP i.MX7d ARM, ou encore Raspberry Pi. 3.

Si vous passez par le Namm 2019, je ne peux que vous encourager vivement à faire un crochet sur les stands de MIND Music Labs et DV Mark ;-)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading